Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Déconnexion à répétition

KohkaeKohkae Membre Messages: 2
Modifié (mars 2019) dans Problèmes et solutions
Bonjour tout le monde, Je viens vers vous vers un soucis pénible. J'ai fouiné le forum je pense avoir ma réponse mais je viens demander confirmation, sait-on jamais ;)

J'ai commencé l'internet 4g avec l'offre bouygues avec le routeur en forme de cube. Puis vu le prix tous les mois je me suis dis autant le faire soi-même après avoir découvert ce site (merci encore!). Je ne cherche pas le débit de malade mais la stabilité de connexion.

J'ai donc pris le routeur B525s-23a et je l'ai couplé avec l'offre Nrj Mobile à 100go. Il y a chez moi à priori que deux réseaux intéressant (SFR et Bouygues). Si le débit est très intéressant. Le soir ça se complique pas mal. J'ai ma connexion internet "qui saute tout le temps". Grosso modo pour consulter une page web il faut que je la rafraichisse au moins 5 fois et des fois ce n'est même pas la peine. Juste pour pouvoir surfer sur le net c'est en fait... insupportable ! Par contre ce dimanche matin ça marche bien. Du coup je bascule mon tel en mode modem pour le net le soir. Alors que regarder Netflix ne pose pas de soucis.

Donc ! J'ai vu que pas mal de monde ont des soucis de déconnexion avec Nrj mobile (toutes les six heures). Quand les coupures arrivent le soir j'ai beau rebooter le modem rien ne change aux décos. Bon à priori passer par un VPN règlerai le problème mais vu que mon instal est prévu pour un internet pas cher ça ne m'intéresse pas trop. Quand je met ma sim de mon tel dans la box plus de soucis ça marche bien.

Du coup ! (Et désolé pour le pavé!) Existe t'il une solution, un réglage qui pourrait être tenter pour changer les décos ? Car pour l'instant l'offre 100go pour 10 balles c'est quand même intéressant et j'aimerai éviter de changer d'opérateur... Puis je suis sur mac donc je peux pas tester LTE inspector...

Merci d'avance !

Jim

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mars 2019)
    Bonjour
    sachant que tu es sur une offre telephone mobile demande au service client a passer sur le reseau bouygues
    (c'est pour les 4g box que l'on doit rester sur SFR)
    sinon effectivement sur sfr/ nrjmobile, il faudra un vpn pour contourner les Qos environ 3€/mois
  • Miao06Miao06 Membre Messages: 32
    Salut j'ai le même soucis ... Quel vpn il faut prendre ? Il faut passer par l'interface du routeur donc l2tp ou ppp ? 
  • Miao06Miao06 Membre Messages: 32
    Miao06 a dit : OK trouve sur le forum en cherchant merci. 
    Salut j'ai le même soucis ... Quel vpn il faut prendre ? Il faut passer par l'interface du routeur donc l2tp ou ppp ? 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.