Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

cables de liaisons antennes/routeurs

SystemeSysteme Messages: 94
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : L'installation de JeanMarie.

Réponses

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    "- environ 5 mètres de cable CNT240 avec fiche F / SMA fait moi-même"

    Difficile à faire ?..ou peut-on trouver ces cables  stp ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir,
    j'ai scindé ta réponse qui n'avait pas vraiment sa place dans ma présentation.

    Donc pour faire ses propres câbles réseaux pour avoir juste la longueur nécessaire et pas trop, ça prends un peu de matériel :
    - fer à souder
    - pince à sertir (45€)
    - embouts à sertir adaptés au cable choisi (environ 4€ pièce)
    - câbles coaxial 50 Ohms (2,5€ / mètre pour du CNT240 (affaiblissement de 0,5dB/mètre)
    - éventuellement pigtails (si câble trop rigide)
    - éventuellement aussi (pour soigner la terminaison : de la gaine thermorétractable

    Il y a un excellent site (je n'ai pas d'actions) qui est un peu cher mais dont les gens sont très pro, réactifs et aidant : MHZShop qui à tout dans le coffre de la R16 :)

    Après pour une seule paire de câble, il peut être plus intéressant (moins fastidieux)  de leur commander des câbles sur mesure soit environ 60€ pour une paire de 5 mètres en CNT240 (avec connecteurs au choix)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Merci, je vais voir ça !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.