Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne compatible pour 4G BOX de chez NRJ Mobile ?

FromHumanToHorseFromHumanToHorse Membre Messages: 5
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des routeurs et 4G, j'ai souscrit à une offre 4G Box de chez NRJ Mobile aujourd'hui, après l'avoir activé puis utiliser pour la première fois, j'ai était étonné de voir que je capter mieux la 4G chez SFR que chez B&Y avec la 4G Box (car dans ma chambre je capte mal la 4G elle est assez isolé) je suis arrivé à un débit descendant de 20 Mbps à 30 Mbps avec 30 ping, j'aimerais donc améliorer un peu le signale de ma 4G Box car elle n'a qu'une barre de réseau, j'ai donc chercher des antenne 4G sur amazon à mettre sur le toit de ma maison et j'en et trouver une pas mal mais j'aimerais savoir comment sa se branche et si c'est compatible avec ma 4G Box qui est le modèle suivant :  ALCATEL LINKHUB LTE CAT4 HOME STATION "


Il y derrière le boitier deux trou avec écrit LTE pour l'antenne et l'antenne que je veux brancher dessus et celle-ci :smile:
https://www.amazon.fr/LowcostMobile-RAD58-MIMO-700MAX-11dbi-Huawei-Netgear/dp/B01N11WV54/ref=sr_1_6?keywords=antenne+4g+lte&qid=1554137899&s=gateway&sr=8-6

La grande à 140 euros de 10M.

Est-ce compatible ? Pensez-vous que ca peux améliorer le débits ou la stabilité voir les deux ? comme ma chambre est assez isolé avec cette antenne sur le toit pointé directement vers l'antenne relai qui et situé à 2 Km de chez moi et à 30M de hauteur sur un château d'eau ?

Merci d'avance !

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,

    il faut enlever les 2 caches en plastique pour regarder le type de connecteurs et tu regardes ici pour savoir : 
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1108/tableau-en-images-des-types-de-connecteurs-dantennes-les-plus-courants-ici

    ensuite tu lis ça : 
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/576/aide-au-choix-dune-solution-4g

    une fois que ce sera digéré on poursuit, ok :) 
  • FromHumanToHorseFromHumanToHorse Membre Messages: 5
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

    J'ai regarder sous les encoche de mon routeur et je pense que c'est des SMA Femelle 


    Voici aussi la distance entre ma maison et l'antenne relai SFR la plus proche (La seul vers chez moi d'ailleurs)

    1.27 Km 

    et voici les détails de l'antenne relai SFR


    et le profil altimétrique 


    Je sais pas si j'ai une chance de triplé mon débits ma chambre et vraiment isolé de base avec mon portable chez b&y j'avais un débuts de 8 Mbps avec la box NRJ Mobile qui se connecte sur l'antenne relai sfr je capte jusqu'à 30MBPS donc sur mon toit à une dizaine de mètres plus haut je me demande si je pourrais vraiment augmenter mon débits...




  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    clique sur ma signature,il a tout sur les connecteurs
  • FromHumanToHorseFromHumanToHorse Membre Messages: 5
    Du coup les 2 connecteurs SMA mâles (MIMO) se branche dans les SMA femlles de mon routeur si je me trompe pas ? alors c'est compatible ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui donc il s'agit bien de connecteurs SMA, une antenne classique fera donc l'affaire.
    Si tu n'est qu'a 1,2km de ton antenne relais, non aucune antenne ne te permettra de tripler ton débit, ni même de le doubler.
    LE niveau de réception doit déjà être bon et si tu es chez SFR, en général leurs débits sont souvent dégradés par une surfréquentation par rapport à leurs capacités, donc le gain en signal ne se traduira pas par un gain en débit.
    Si tu as lu le petit manuel, essaye ce qui y est suggéré ;)
  • FromHumanToHorseFromHumanToHorse Membre Messages: 5
    Mais ca peux toujours améliorer le signale pour éviter la baisse de débits ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bien qu'il ne faille jurer de rien dans le monde de la 4G, je pense que non car ton débit est sans doute beaucoup plus influencé par la fréquentation que par la baisse du niveau de signal.

    Puisque tu ne sembles pas vouloir lire le guide ;) petites questions :
    - ton débit est il en baisse le soir par rapport au matin ?
    - le ratio entre le débit de DL (download) et le débit UL (upload), donné par un nperf, est-il inférieur à 4 ?
    Si tu as répondu oui à une des 2 questions : ton relais est vraisemblablement en surcharge et une amélioration de la qualité de signal radio ne se transposera malheureusement sans doute pas sur le débit.

    Tu peux essayer quand même, la 4G réserve des surprises en permanence
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.