Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème video avec le Huawei B618

FlemmingFlemming Membre Messages: 297
Je viens de tester le Huawei B618 avec une sim Free (qui recemment a activé un nouveau mat a 3 km de chez moi). Comme espéré, le B618 capte en 4G+, et double le debit en comparaison avec mon ancien router, le Teltronika RUT 950. So far so good. 
Mais mes cameras de surveillance (Logitec Circle 2) ne fonctionne plus, apparemment parce que le B618 ne permet pas la transmission de données des camaras. J’ai testé aussi avec une carte Sosh et une carte SFR mais avec le même résultat.
Avant de contacter Huawei je signale le problème si quelqu’un pourrais suggeré une solution. 
Merci d’avance

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ce n'est pas le routeur qui pose problème mais les opérateurs de téléphonie qui ne proposent pas d'adresse ip publique. C'est comme cela en france et mentionné sur la page d'accueil du site dans la partie inconvénients.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    pioc34 a dit :
    Ce n'est pas le routeur qui pose problème mais les opérateurs de téléphonie qui ne proposent pas d'adresse ip publique. C'est comme cela en france et mentionné sur la page d'accueil du site dans la partie inconvénients.
    Merci pioc34. 

    Cependant, le RUT 950 permet la transmission de données de mes cameras sans problème, que ça soit via SFR, Sosh ou Free! 

    Si ça marche sur certains routeurs mais pas sur d’autres, il me semble que le problème se trouve plutôt au niveau des routeurs et ne pas au niveau des opérateurs?

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (mars 2018)
    Effectivement dans ce cas, c'est un problème au niveau du routeur. Tu passes par une application particulière, un cloud, un serveur? Ce n'est pas du direct de dehors à ta caméra.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Le reseau de la maison repose sur un routeur principale Apple Express (qui gère mon wifi) et des relais connecté par CPL. Je n’utilise pas le wifi du Routeur 4G qui sert uniquement a relier mon reseau a l’internet. Donc mes cameras sont reliés par CPL, d’abord a mon routeur principale. Ensuite via le routeur 4G les données sont stockées dans le cloud. Mais je peut observer ce qui se pass aussi en direct.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Alors il faut voir si l'application utilisée utilise un port particulier qui est bloqué sur les huawei. Sur le site de logitech, il doit il y avoir de la documentation sur le logiciel et les problèmes fréquents.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Même problème avec mon vieux Huawei B315. Chez moi le video passe seulement avec le RUT 950. Mystère. J’attend une explication de Huawei.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    C'est intéressant ton problème :
    qu'est-ce qui ne "passe pas" en fait ?

    le upload de flux video depuis la caméra vers le cloud ?

    ou la consultation des données stockées en externe ?
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Le upload depuis la caméra. En fait, la caméra est « off line » avec les deux modeles Huawei, mais « on line » dès que je reviens sur le RUT 950. 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mars 2018)
    C'est intéressant car ton "problème" semble indiquer qu'il y aurait peut-être un "pass-through" des problèmes liés aux adresses IP privées de nos réseau 4G
    car ce que tu décris est clairement le problème que nous rencontrons tous : tu ne peux pas voir les équipements de ton réseau local depuis le cloud.

    As-tu essayé de désactiver complètement le pare-feu du B618, si c'est comme les autres il doit y avoir une option dans les paramètres système pour cela

    P.S. : je repense, passerelle par défaut sur les caméras ? as-tu changé qque chose à ce niveau ?
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (mars 2018)
    JeanMarie a dit :
    C'est intéressant car ton "problème" semble indiquer qu'il y aurait peut-être un "pass-through" des problèmes liés aux adresses IP privées de nos réseau 4G
    car ce que tu décris est clairement le problème que nous rencontrons tous : tu ne peux pas voir les équipements de ton réseau local depuis le cloud.

    As-tu essayé de désactiver complètement le pare-feu du B618, si c'est comme les autres il doit y avoir une option dans les paramètres système pour cela

    P.S. : je repense, passerelle par défaut sur les caméras ? as-tu changé qque chose à ce niveau ?
    Génial, Jean-Marie,
    c’était (évidemment) le pare feu qui bloquait l’access aux caméras. 

    L’interface web du Huawei (192.168.8.1) permet la désactivation du pare feu.
    Et le flux des caméras devient disponible aussi avec les routeurs Huawei.

    Problème résolu. Merci Jean Marie pour avoir posé la bonne question.

    Message edité par pioc34 on
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (octobre 2018)
    trop fort ce JeanMarie 
    Et maintenant, ça veut dire qu'on peut accéder à l'intérieur depuis l'extérieur (alarme, NAS ....)  
    Message edité par pioc34 on
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (octobre 2018)
    CHISPA a dit :
    trop fort ce JeanMarie 
    Et maintenant, ça veut dire qu'on peut accéder à l'intérieur depuis l'extérieur (alarme, NAS ....)  
    Mes caméras Logitec Circle 2 sont parfaitement accessibles de l’extérieur, pour moi via une app sur mon iPad et mon iPhone. Pour le reste il faut voir, mais pourquoi pas?
    A noter que j’ai un setup de double routeur, ou le routeur 4G fourni la connection internet, et un autre routeur s’occupe de mon réseau wifi.
    Message edité par pioc34 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.