Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour de Meurthe et Moselle

siriussirius Membre Messages: 8
Salut,

J'habite la campagne avec un petit débit adsl. C'est le forfait 4g illimité de free m'as fait franchir le pas vers la 4G depuis un petit moment déjà.

J'ai un accès red adsl d'environ 5mb et donc une sim free illimité (c'est môman qui a une freebox) Tout ca est mis en réseau derrière une offre ovh overthebox (la première version qui ne coûtait pas un bras) pour le failover et l'aggregation des 2 liens.
J'ai dernièrement changé mon E5186 pour un B715 pour profiter de la 3CA quand mon antenne a été upgradée en 700mhz.
Le routeur 4g est relié a une petite antenne ,cela me permet de "placer/déporter" celle ci dans les combles et d'obtenir un bon signal (sirn a 30db su la band B3) et un débit assez stable entre 200 et 220mb.
C'est en cherchant des info sur le B715 que j'ai découvert ce forum et me voila.

Bonjour a tous donc :)

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bonsoir et bienvenue !
    Bons débits !
    Dans ton profil, ton antenne est "oui mais rien de très sérieux :)"  :
    Tu peux quand même préciser ?
    On ne sait jamais, ça pourrait en intéresser quelques-uns ...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu dans la jungle 4G !
    Lecture conseillée pour débuter : Petit guide pour bien débuter la 4G et un peu de lecture pour continuer ;) 

    Et, surtout, utiliser la recherche du forum, presque toutes les questions ont déjà été traitées.

    Pour une question, merci de créer un autre post.
    :)
  • siriussirius Membre Messages: 8
    Gus_71 a dit :
    Bonsoir et bienvenue !
    Bons débits !
    Dans ton profil, ton antenne est "oui mais rien de très sérieux :)"  :
    Tu peux quand même préciser ?
    On ne sait jamais, ça pourrait en intéresser quelques-uns ...
    c'est antenne que j'avais prise sur ali genre ca .
    placé a côté du routeur elle n’améliore rien mais n'empire pas les choses non plus.
    par contre grace a ces 2m de cable j'ai pu la fixer juste sous mes tuiles et obtenir un gain . je suis a 2300m de l'antenne et j'obtiens de cette manière un sinr qui varie entre 25 et 30 db pour -87 rsrp sur la band 1800.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je suis exactement dans le même cas de figure (mais relais non en visu) avec même débit.
    Pour le snir et autre, faut que je me cale sur la b28(up) sinon je bascule direct sur b7 et la le vert clair bascule sur une couleur moins sympa...
  • siriussirius Membre Messages: 8
    Modifié (mai 2019)
    en B7 pour moi aussi c'est moins sympa les couleurs mais étrangement en B28 aussi.
    rsrp a 92db contre 86db ce matin en B3.
    La 700 est toute fraiche sur "mon antenne" mais je m'atendais vraiment a a voir un meilleur signal dessus ! et ben non !
    Ces jours ci je suis connecté sur le réseau 20816 (le modem affiche 4G roaming) et ca marche pareil.
    Je suis très curieux de voir a quoi il va bien servir a l'avenir :)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (mai 2019)
    En b28 up je suis à 77/30 rsrp/sinr...
    Mais les débits sont sensiblement les mêmes (bizarrement)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.