Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Peur de me lancer

Oliv85500Oliv85500 Membre Messages: 2
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, j'hésite beaucoup quand a l'achat d'un routeur 4G. 
Comment être certains qu'il ne sera pas bloqué? 
Je comptais prendre un abonnement chez le crédit mutuel qui offre en ce moment un forfait 4g/100Go pour 5 euros.
Je voudrais pouvoir connecter un pc qui stream en permanence un flux radio de 196K. 
Mon déménagement aura lieu dans quelques semaine, et Orange m'annonce un débit de 2 à 8M pour ce nouveau logement.
Pensez vous que l'investissement soit necessaire?

Réponses

  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Bonjour,
    196k ça passera largement sur ta ligne adsl ! 
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Teste d'abord ta ligne adsl, probablement qu'elle te suffira pour ton usage.
  • Oliv85500Oliv85500 Membre Messages: 2
    @LOulOo, non, car c'est un débit montant.Actuellement, j'ai 18M en descendant et 1.2 en montant et de temps en temps ça bug, car dès que les enfants sur tablette plus télé allumée, tout tombe. @pioc34 peut être effectivement qu'il faut patienter. Pouvez vous me dire quel opérateur ne bloc pas les routeurs 4G et lequel choisir si je mets une puce de chez credit mutuelle? Merci pour vos lumières.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir Oliv85500,
    pour l'instant aucun opérateur ne bloque aucun routeur.
    Pourvu que ça dure et il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas ;)

    Maintenant il faut être bien conscient des limites de cette solution car tu va avoir un débit, certes, mais pas longtemps s'il y a du monde et de la video/tv dessus.

    Ensuite pour choisir l'opérateur il faut connaître celui sur lequel s’appuie ton offre mobile (à demander au vendeur) et ensuite regarder autour de ton futur domicile quels sont les antennes et opérateurs et avec quel signaux


  • xavierxavier Membre Messages: 47
    Bsr, à mon avis tu prend le problème a l'envers, il faut d'abord faire des test de réception la où tu va installer le routeur, si possible avec différent opérateur, (mobilise un pot, un gosse qui a un opérateur différent) dans un premier temps un simple essai avec le smartphone, puis avec une appli comme Nperf, et si cela n'est pas terrible, rechercher l'antenne idéal autour de chez toi comme expliqué dans la rubrique logiciel.
    Les conseils des piliers du forum sont fondés, perso je n'ai pas tergiversé 107 ans, avec ma connection de 250kos, eh oui ça existe encore en 2018, et maintenant je suis autour de 50/60 mbs et tout ça pour beaucoup beaucoup moins de roros dans le mois.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui la remarque de Xavier est tout à fait judicieuse,

    j'avoue avoir répondu un peu vite hier sans préciser que la 1ere chose à faire est de vérifier la disponibilité des opérateurs sur la nouvelle adresse

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.