Accueil Parlez-nous du site/forum
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Je galère grave avec un routeur ZBT WE826-T commentaires supprimés

SystemeSysteme Messages: 94
Modifié (mai 2019) dans Parlez-nous du site/forum
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Je galère grave avec un routeur ZBT WE826-T et vous ?.
magatst commantaires supprimés
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le mieux serait de renvoyer le routeur, car il n'est pas compatible avec les bandes françaises.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @magatst tu indique dans ton profil
    25dBi ANTENNE YAGI 4G LTE PRISE SMA 4G 2600 ~ 2700 MHz
    tu pourrais nous donner un lien, une photo de ton antenne ?
    et 25dBi c'est impossible : :/ 

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Avec 2,5m de câble tu vas pas aller loin. De plus les données techniques sont du blabla commercial.
    Tu n'as pas la meilleur solution technique pour recevoir la 4G correctement.
    Ton routeur ne peux recevoir que le 1800 de Bouygues, donc pas de 4G+, ton antenne ne fonctionne pas et le profil altimétrique est très défavorable.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Alors B20 ou pas B20 ?

    Donc pas de B28 pour la version de modem que j'ai acheté !!!
    Il faut prendre la version AU pour l'avoir ???
    4GL'UAVersion ((Pour l'australie): 
    4G: LTE: B1/B3/B4/B5/B7/B8/B28/ B40 
    3G:WCDMA: B1/B2/B5/B8 
    2G:GSM: B2/B3/B5/B8 
    Snifff ....
    Mais pas de B20 ici !!! resnifff ..


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Si tu veux, par MP, donne moi ta localisation exacte (latitude et longitude) et hauteur de l'antenne (ou du routeur) par rapport au terrain. Il faut décider aussi du fournisseur illimité (Bouygues ou Free). Je te ferais une étude alti/topo. :smile:
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    LCB ???
    525???
    LCM sur LCB(70+60) ??????

    allez je fait un effort
    LBC = LeBonCoin
    525= Huawei B525
    LCM = LowCostMobile
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2019)
    Voici les 4 relais disponibles Bouygues (4G en 800Mhz) étudiés avec leur profil alti/topo.

    Un seul relais est probable à 15km, ECURAS au 285°.

    L'utilisation d'une antenne type LPDA MIMO 58 éléments est nécessaire à 12m du sol

    Une antenne panneau directive est déconseillée (König ANT-4G20-KN).

    N'oubliez pas de promotionner mon post :smile:

    PS, je rejoins @Mavrik pour bazarder le routeur et la ferraille ali pour 1€ sur LBC :blush:
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2019)
    j'avais bien repéré écuras, malheureusement quand je pointe dessus ... rien
    Mavrik a dit :
    ce sont des antennes YAGI pour le WiFi 2.4GHz, donc ok en 2600, 
    pour le 800 c'est un.... atténuateur
    Avec une antenne cela sera possible !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Et puis je lui fait une étude dont il ne tient pas compte ... comment dire ....
    Vous croyez que je sort ça d'un chapeau avec une appli en un clic !

    @magatst quand tu auras lu et intégré le pdf de @Mavrik tu pourras, peut être, comprendre nos critiques de ton matériel.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2019)
    Mais à priori tu n'as pas regardé ce que j'avais posté précédemment !!!
    Car j'avais moi-même fait ce travail en partie
    Bon, moi j'abandonne.  :s
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2019)
    @magatst à acheté sur aliexpress 2 antennes
    2pcs 25dbi ANTENNE YAGI 4G LTE SMA PLUG 4G 2600 ~ 2700 MHz et 4,9ft Câble à 23€

    vendeur malhonnête : 
    en réalité c'est 2 antennes YAGI 14 éléments 2400 à 2500Mhz pour le WiFi
    aliexpress est réputé pour la fiabilité de leurs données techniques :neutral:

    La fréquence 4G Bouygues autour de chez lui est B20 (800Mhz).
    Son antenne atténue le signal à cette fréquence, c'est pour cela que son modem 4G est connecté en 3G (HSPA+) avec un signal affiché  à 35% et des débits limités à 7Mbps.

    Je rappelle que mon étude concerne 4 relais 4G Bouygues Telecom. Les infos données par @magatst situent son antenne à 12m du sol.
    Le profil alti/topo est favorable sur l'azimuth 285° avec le relais de Ecuras à 15km.
    Pour cette distance il faut absolument une antenne type LPDA MIMO 58 éléments (10dBi à 800Mhz) à 12m sol.
    Les autres relais sont soit inaccessibles, soit non activés.

    PS : l'étude que j'offre aux membres du forum me prends entre 45mn et 90mn de mon temps. C'est une partie de mon métier. Quand je vous conseille sur des choix matériel, c'est qu'ils ont été validés chez mes clients.
    A minima le destinataire de mon étude devrait, pour me remercier, promotionner mon post.


  • SystemeSysteme Messages: 94
    Modifié (mai 2019)
    Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Je galère grave avec un routeur ZBT WE826-T et vous ?.

    J'ai volontairement supprimé mes réponses et commentaires de cette discussion suite au comportement de @magatst à mon égard.
    Message edité par ludovick on
Cette discussion a été fermée.