Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour du 31

marco3181marco3181 Membre Messages: 13
Bonjour,
je suis possesseur d’un B715 avec une SIM Free, je suis à la recherche d’aide pour le faire sortir de l’état LED rouge. 
Mon niveau en informatique est je pense assez bon car je suis ingénieur en informatique. 
A++
Marc

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu dans la jungle 4G !
    Lecture conseillée pour débuter : Petit guide pour bien débuter la 4G et un peu de lecture pour continuer ;) 

    Et, surtout, utiliser la recherche du forum, presque toutes les questions ont déjà été traitées, cf. ma signature !

    Pour une question, merci de créer un autre post.
    :)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bonjour et bienvenue sur le forum !  :)
    LED rouge : As-tu vérifié dans l'interface de gestion du routeur si l'APN était bon ?
    Sinon, cherche "rouge" sur le forum : Le sujet a déjà été souvent évoqué.
  • marco3181marco3181 Membre Messages: 13
    En fait, ma SIM n’est jamais vue. Il a plusieurs personnes qui ont eu ce problème mais il n’est jamais fait mention de la solution de la SIM. Cela passe tout de suite sur la configuration de l’APN. 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mai 2019)
    Bonjour marco3181
    pour résoudre un problème il faut d'abord l'identifier clairement avant de chercher la solution.

    Si la SIM n'est pas vue, cette information doit être rapportée dans l'interface web du routeur (SIM absente) : l'est-elle ?
    Sinon quel est le message d'erreur rapportée ?

    Si la SIM n'est pas vue alors qu'insérée dans l'embase, alors le problème est mécanique piste pas en face des contacts ou contacts pas appuyés correctement.
    Est-ce un adaptateur nano-micro pas bien assemblé
    Est-ce une épaisseur pas conforme, à compléter par une légère sur-épaisseur