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Bonjour du 31
marco3181
Membre Messages: 13
dans Présentation
Bonjour,
je suis possesseur d’un B715 avec une SIM Free, je suis à la recherche d’aide pour le faire sortir de l’état LED rouge.
Mon niveau en informatique est je pense assez bon car je suis ingénieur en informatique.
A++
Marc
je suis possesseur d’un B715 avec une SIM Free, je suis à la recherche d’aide pour le faire sortir de l’état LED rouge.
Mon niveau en informatique est je pense assez bon car je suis ingénieur en informatique.
A++
Marc
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Réponses
Lecture conseillée pour débuter : Petit guide pour bien débuter la 4G et un peu de lecture pour continuer
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Pour une question, merci de créer un autre post.
pour résoudre un problème il faut d'abord l'identifier clairement avant de chercher la solution.
Si la SIM n'est pas vue, cette information doit être rapportée dans l'interface web du routeur (SIM absente) : l'est-elle ?
Sinon quel est le message d'erreur rapportée ?
Si la SIM n'est pas vue alors qu'insérée dans l'embase, alors le problème est mécanique piste pas en face des contacts ou contacts pas appuyés correctement.
Est-ce un adaptateur nano-micro pas bien assemblé
Est-ce une épaisseur pas conforme, à compléter par une légère sur-épaisseur
etc.
Bref, identifier clairement la cause et la corriger
Pour la possibilité des contacts qui ne sont pas bien positionnés, je ne vois pas comment valider ça car le routeur ne donne pas, à ce que je sache, un état en temps réel de la présence ou non de la SIM. On ne peut donc pas « triturer » la SIM en attendant une information OK/NOK.
Si vous avez des trucs pour estimer le positionnement de la SIM je suis preneur, car l’approche visuelle ne permet pas de voir les pins et il est hors de question d’ouvrir le boîtier sous peine de perdre la garantie.
Merci