Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour du 31

marco3181marco3181 Membre Messages: 13
Bonjour,
je suis possesseur d’un B715 avec une SIM Free, je suis à la recherche d’aide pour le faire sortir de l’état LED rouge. 
Mon niveau en informatique est je pense assez bon car je suis ingénieur en informatique. 
A++
Marc

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu dans la jungle 4G !
    Lecture conseillée pour débuter : Petit guide pour bien débuter la 4G et un peu de lecture pour continuer ;) 

    Et, surtout, utiliser la recherche du forum, presque toutes les questions ont déjà été traitées, cf. ma signature !

    Pour une question, merci de créer un autre post.
    :)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bonjour et bienvenue sur le forum !  :)
    LED rouge : As-tu vérifié dans l'interface de gestion du routeur si l'APN était bon ?
    Sinon, cherche "rouge" sur le forum : Le sujet a déjà été souvent évoqué.
  • marco3181marco3181 Membre Messages: 13
    En fait, ma SIM n’est jamais vue. Il a plusieurs personnes qui ont eu ce problème mais il n’est jamais fait mention de la solution de la SIM. Cela passe tout de suite sur la configuration de l’APN. 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mai 2019)
    Bonjour marco3181
    pour résoudre un problème il faut d'abord l'identifier clairement avant de chercher la solution.

    Si la SIM n'est pas vue, cette information doit être rapportée dans l'interface web du routeur (SIM absente) : l'est-elle ?
    Sinon quel est le message d'erreur rapportée ?

    Si la SIM n'est pas vue alors qu'insérée dans l'embase, alors le problème est mécanique piste pas en face des contacts ou contacts pas appuyés correctement.
    Est-ce un adaptateur nano-micro pas bien assemblé
    Est-ce une épaisseur pas conforme, à compléter par une légère sur-épaisseur
    etc.
    Bref, identifier clairement la cause et la corriger

  • marco3181marco3181 Membre Messages: 13
    La SIM est bien mentionnée absente sur l’interface web.
    Pour la possibilité des contacts qui ne sont pas bien positionnés, je ne vois pas comment valider ça car le routeur ne donne pas, à ce que je sache, un état en temps réel de la présence ou non de la SIM. On ne peut donc pas « triturer » la SIM en attendant une information OK/NOK. 
    Si vous avez des trucs pour estimer le positionnement de la SIM je suis preneur, car l’approche visuelle ne permet pas de voir les pins et il est hors de question d’ouvrir le boîtier sous peine de perdre la garantie. 
    Merci
  • LoccitanLoccitan Membre Messages: 12
    Marco, je viens d'installer le B715 aujourd'hui, nouveau comme toi.
    Est-ce que ta carte sim a été activée sur ton interface free ?
    Pour l'APN, j'ai eu le même problème que toi et j'ai appelé Lowcostmobile (super sympas) et dans le paramétrage il m'a fait remplacer deux lignes par le mot free, mais je ne sais plus où. Appelle-les, ils m'ont réglé ça en moins de 2 minutes.
    J'espère t'avoir un peu aidé.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Est-ce que ta carte sim a été activée sur ton interface free ?

  • marco3181marco3181 Membre Messages: 13
    La carte SIM fonctionne sur un iPhone. Elle n’est pas détectée par le B715. Donc je ne peux pas configurer l’APN car c’est bloqué du fait de « l’absence » de SIM. Et je suis en rapport avec lowcostmobile (c’est vrai qu’il est sympa)
  • marco3181marco3181 Membre Messages: 13
    Mon problème n’est pas lié à l’APN mais à la SIM non détectée. 
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    Modifié (mai 2019)
    .
  • marco3181marco3181 Membre Messages: 13
    J’ai essayé d’autres SIMs, mais le résultat est le même. Je voulais d’abord écumer les avis avant de demander un RMA. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    slot SIM HS
  • marco3181marco3181 Membre Messages: 13
    Lowcostmobile me demande encore de faire un test pour ne pas me retrouver avec le même problème sur du matériel neuf. Mais je pense aussi que j’ai joué de malchance. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.