Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Aide sur B715-23s + VPN

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Présentation du 68 - Aide sur B715-23s + VPN.

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

    a ma connaissance, il n existe pas de doc de configuration pour un routeur huawei chez Cyberghost

    tu peux t'inspirer de celle ci
    https://support.cyberghostvpn.com/hc/en-us/articles/213813465-Chromebook-How-to-configure-L2TP-IPSec-for-Chrome-OS-Chromebooks-

    pour la 1ere partie c est la même chose
    la partie 2eme partie qui concerne chrome (dans le lien) se fait directement sur le routeur dans parametres /vpn 

  • borac66borac66 Membre Messages: 6
    Salut duce 17,

    Oui je sais cela. Je m'étais inspiré de leur aide pour la configuration routeur. 
    Mais la page du B715 me demandait les choses suivantes (voir photo) et Ghost ne me donnait que les lignes:
    - LNS
    - PPP username 
    - PPP password

    Je ne savais donc pas vraiment quoi mettre pour hostname et tunnel password.


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mai 2019)
    LNS address se trouve sur ton compte cyber via windows/android en fonction du pays choisit

    Hostname c'est libre par exemple : monVPN:smile:
    et tunnel : CyberGhost

    Bien respecter les majuscules minuscules pour le tunnel

    ensuite ppp user et passeword ceux qui sont genere par cyber partie 1 de la doc plus haut
    (attention différent des user de ton compte cyber)

    mais apparemment tu étais bon, il te manquait juste le tunnel  :smile:


  • borac66borac66 Membre Messages: 6
    Hello Duce17, 

    J'ai essayé ce soir mais sans succès pour l'instant. 
    En fait je demande désormais quel réseau je dois choisir avec CyberGhost, ou pour être plus clair, est ce que le "6-1-fr dialup" correspond a un choix en particulier qu'il faut régler avant de lancer la connexion ?

    Merci d'avance,
    Borac
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonsoir,

    il faut mettre l'adresse du serveur en fonction du pays que tu veux utiliser
    https://www.cyberghostvpn.com/fr_FR/vpn-server

    6-1-fr.cg-dialup.net  doit correspondre aux serveurs francais donc tu apparaîs avec une ip en france
    etc en fonction des besoins

    n'ayant pas de compte cyberghost, je n'ai pas accès à la liste des adresses


    si tu veux faire un test avec safervpn

    le lien pour 24h de test sans CB
    https://www.safervpn.com/fr/vpn-free-trial

    passe du tunnel SaferVPN2013
    user et pass = idem que lors de la création du compte

    quelques exemples de serveurs :

    Danemark  : dk1.safersoftware.net
    Finlande : fl1.safersoftware.net
    France :  fr1.safer-vpn.com
    Allemagne : de1.safersoftware.net

  • borac66borac66 Membre Messages: 6
    Hello Duce17

    J’essayerais demain avec Safervpn. 

    En fait ce que je me demande c’est que dois je faire une fois le routeur B715 configuré. 
    Quand je lance l’appli Ghost, est ce qu’il faut que je choisisse un reseau en fonction de ce 6-1-fr dialup ? C’est effectivement un reseau en France car en L2TP tu dois choisir un pays et tu ne peux pas changer sans refaire la config.

    Est ce que ce 6-1-fr correspond a l’un des reseau France en particulier. Par exemple quand tu vas sur le lien des reseaux que tu m’as m’a indiqué, tu en as plusieurs dizaines pour la France. Dois je donc selectionner l’un d’entre eux en particulier. 

    Ensuite je remarque qu’il y a un probleme général car je ne peux même plus me connecter directement sur mon tel avec l’appli Ghost et le reseau 3G local. 

    Bizarrement, la seule fois ou j’ai réussi a me connecter depuis mon retour, c’étais sur un vieux modem portable huawei que j’avais, avec mon ordinateur portable. 

    J’ai essayé avec Hide my ass avec qui j’ai toujours un abonnement et j’ai le meme soucis. 

    J’ai vérifié un peu dans les news algériennes pour voir si il y avait des retours de problèmes rencontrés récemment avec les VPN... mais je n’ai rien trouvé. C’est toujours possible avec les tensions politiques actuelles. 

    Bref, ca m’embête cette histoire. 

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    En fait tu ne peux pas choisir un serveur en particulier
    tu choisis un pays et il se connecte sur un serveur disponible qui sortira une ip du pays demandé

    fais le test avec safervpn, je suis sûr qu'il fonctionne avec le huawei
    on est plusieurs a l'utiliser pour des questions de stabilité de connexion avec NRJMobile (en France)

    tu te crées un compte gratuit avec le lien plus haut
    puis sur le b715 onglet parametres / vpn

    adresse lns : fr1.safer-vpn.com (pour un ip française)
    hostname : safervpn
    tunnel : SaferVPN2013 (ecrit exactement comme cela minuscule majuscule)
    ppp user
    ppp passeword
    ceux utilisé pour la création du compte (attention majuscule / minuscule)

    tu fait ok
    touche f5 pour rafraîchir l écran
    le statut doit passer à : connecté

    tu vas sur monip.org sur un pc connecté au b715
    tu devrais avoir une ip francaise de type 195.154.x.x
    il n'y a pas trop de perte de debit ni de ping avec ce vpn

    si cela marche et te conviens il y a une offre à 75€ les 3 ans 
  • borac66borac66 Membre Messages: 6
    Hello Duce 17, 

    Bon je viens de tester en mode dégradé, c’est a dire avec : 
    - Appli SaferVPN 
    - IPAD
    - Connexion a mon vieil huawei E5770
    - Reseau 3G ooredoo local

    Et cela ne veut pas. 
    J’ai donc essayé 3 VPN différents sans succès. 
    Je pense que l’ALgérie a du serrer la vis. 

    Je vais me coucher car je bosse tot demain. Mais j’essayerais une config propre sur le PC dès que j’ai 5 minutes. 

    En tout cas, merci pour ton aide!
    Bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.