Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Déconnexions WAN quotidiennes 18h30 / 22h30

2»

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Non :| je pensais au « firewall » que j’ai désactivé sur le mien 
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Fw = firewall
  • Pat8794Pat8794 Membre Messages: 5
    OK pardon, j'avais mal interprété - oui le firewall est bien désactivé, je me souviens l'avoir fait car j'avais effectivement lu que ça pouvait causer ce genre de choses
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (février 2021)
    Lors de la coupure "des 12 H" , le ping peut ne pas répondre pendant 20 30 secondes , il est possible que le délai de réponse avant reboot dans votre programme soit trop court. Chez moi , une maison de campagne pas toujours habitée , un reboot est programmé si time out de 30 minutes .
  • Pat8794Pat8794 Membre Messages: 5
    Le ping est lancé toutes les 5 minutes dans mon cas - donc peu de chances qu’il survienne systématiquement dans les 20 à 30 secondes qui suivent la « coupure des 12h » (je veux dire par là que quand j’ai un ping qui échoue, la coupure est vraisemblablement déjà présente depuis plus d’une minute) - Je peux tester effectivement, mais j’ai plutôt l’impression que pour retrouver du débit seul le redémarrage fonctionne (pour forcer le changement d’adresse IP je suppose)
    Attendre 30 minutes, ça va quand on est absents mais c’est tout de même très long quand on est présent et qu’on a perdu le débit en plein au milieu d’un film  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.