Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Futur installation antenne Iskra P-58 L700 Unicom MIMO avec B715 +Free Mobile

DIO54DIO54 Membre Messages: 68
Modifié (juin 2019) dans Antennes 4G
Ayant investi il y a quelques moi ds un routeur Huawei B715 couplé à une puce FREE ill , je cherche à améliorer ma réception qui n'est pas extraordinaire dans la maison d'après LTinspecteur et les débits de Nperf .

Je suis positionné à environ 3km d'un relais Free ayant les 3 fréquences , normalement l'antenne pointera vers ce relais sans trop d'obstacle ( le relais étant en altimétrie supérieur à ma maison).

J'ai pris cette antenne pr le prix , 96 euros livré avec 10 m de câble .

https://www.satshop.fi/p-58-unicom-mimo.html

J'espère que ça apportera un gain significatif , je cherche plus une connexion stable que des records de débit à 100Mbits.. Même si actuellement ça fonctionne mieux que mon dsl , par moment la connexion rame un peu ..

La suite ds une dizaine de jour ...

Si vous avez des conseils je suis preneur ..

Une fois que je serais au top des perf , je pourrais enfin résilier ma FREEBOX ..40 euros pas mois en moins 

Réponses

  • ZalZal Membre Messages: 565
    j'ai le même setup que toi b715+P58+free mobile mais j'aurais probablement pas fait ce choix d'antenne a 3Km de l'emetteur. mais ça devrait bien marcher quand meme je pense.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ma réponse a la même question ne t'intéresse pas ?
    Ou tu souhaites une reponse différente a la même question :)

  • ZalZal Membre Messages: 565
    ah ouai je vois!
    et je suis tout a fait d'accord avec @JeanMarie quand au choix de l'antenne
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    JeanMarie a dit :
    Ma réponse a la même question ne t'intéresse pas ?
    Ou tu souhaites une reponse différente a la même question :)

    Je cherche plus des réponses sur la pose et l'orientation idéal ds mon cas ..
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    Zal a dit :
    ah ouai je vois!
    et je suis tout a fait d'accord avec @JeanMarie quand au choix de l'antenne
    j'espère 
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    L'argument avancé par @Mavrick, et qui fait sens pour moi qui suis technique sans être orienté réception HF, est que le gain important d'une telle antenne avec l'affaiblissement limité du fait de la proximité risque de saturer les étages de réception des modems de part et d'autre.

    Maintenant si tu les as déjà acheté ben essaye, d'autant que satshop n'a pas la même souplesse quand aux retours après achat, sinon oui je pense qu'une petite antenne panneau, comme celle montrée ou une könig aurait été suffisante pour externaliser le signal radio et améliorer ainsi son niveau.

    Par contre j'espère que tu es passé par les étapes tests du gain d'une antenne externe car je te rappelle, comme maintes fois répété sur le forum qu'un gain en signal radio n'est pas forcément synonyme de gain en débit.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    Tu risque aussi de te faire bannir par le relais en ayant trop de RF.
    Une P58 à 3km c'est fortement déconseillé !

    Et puis, comme @JeanMarie t'as déjà répondu ici : 
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/19406#Comment_19406
     >:) 

  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    ludovick a dit :
    Tu risque aussi de te faire bannir par le relais en ayant trop de RF.
    Une P58 à 3km c'est fortement déconseillé !

    Et puis, comme @JeanMarie t'as déjà répondu ici : 
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/19406#Comment_19406
     >:) 

    ah bon ? RF ?

    JeanMarie a dit :
    L'argument avancé par @Mavrick, et qui fait sens pour moi qui suis technique sans être orienté réception HF, est que le gain important d'une telle antenne avec l'affaiblissement limité du fait de la proximité risque de saturer les étages de réception des modems de part et d'autre.

    Maintenant si tu les as déjà acheté ben essaye, d'autant que satshop n'a pas la même souplesse quand aux retours après achat, sinon oui je pense qu'une petite antenne panneau, comme celle montrée ou une könig aurait été suffisante pour externaliser le signal radio et améliorer ainsi son niveau.

    Par contre j'espère que tu es passé par les étapes tests du gain d'une antenne externe car je te rappelle, comme maintes fois répété sur le forum qu'un gain en signal radio n'est pas forcément synonyme de gain en débit.
    Malheureusement oui , ils ont été trop rapide pour le coup sur l'envoi ...donc l'annulation n'est plus possible .
    J'ai 2 autre antenne ds d'autres directions à 4,5km , mais avec je pense avec des perturbations de relief ..donc j'ai pas le choix maintenant ..

    Mais les 10m de câble ne redisent pas la force du signal aussi ??

    J'ai pas fait exprès de commander cette antenne , je n'avais pas trouvé tt les bons éléments avt commande ( tant pis pr moi )

    Sinon Boncoin si ça ne fonctionne pas bien .

    les étapes test de gains ???
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.