Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

petit problème en réception rj 45 avec mon b593 vous me conseillez quoi comme routeur

cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
petite question d'un novice 

j'ai un modem b593 brancher sur un cpl hd 500 mg je me suis rendus compte que j'avais plus de débit en wifi que par rj45 

wifi 40 dw 35 en up

rj45 20 dw 25 en up

est ce que ces normales j'ai lu un peut sur le forum que cetait deja arrivez

vous me conseillez quoi pour remplacer mon vieux b593 qui marche tres bien jai tester un amr 200 un peut deçus par le retour du ping qui mieux sur mon b593 

Réponses

  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    regarde la categorie du cable rj45
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Bonjour,
    J’ai fait le même constat sur un b525 et aussi sur le b618. J’ai demandé au SAV de Huawei si je pouvait obtenir le même débit par les ports réseau que par le wifi. Ils ont confirmé que leur routeurs sont bridés de cette manière, et qu’aucun ajustement est possible (a moins qu’ils revise leur firmware je suppose). 
    Pour etre complet, j’ajoute qu’un autre intervenant aussi avec un Huawei a trouvé aucune différence de débit en réseau par rapport au wifi. 
  • sebas017sebas017 Membre Messages: 33
    Selon moi ça vient du CPL. Essaye de te brancher en direct sur le routeur et refais les mesures.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (avril 2018)
    sebas017 a dit :
    Selon moi ça vient du CPL. Essaye de te brancher en direct sur le routeur et refais les mesures.
    Non, ça ne vient pas du CPL, en tout cas pas chez moi.
    En wifi: 75/17. (En utilisant le b525, avec une carte Free)
    Par un port LAN:  25/20 (en direct, avec un cable ethernet de 1m)
    Et ce n’est pas l’opérateur puisque je constate le même écart aussi avec une carte Sosh.

  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    quel est la categorie Rj45 de tes cable?
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (avril 2018)
    Koxx13 a dit :
    quel est la categorie Rj45 de tes cable?
    Bonne question! Pas certain mais categorie 6 probablement. Que recommandes tu?
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Modifié (avril 2018)
    ben minimum du categorie 5E


    Cat 5 : Sur les trois types de câbles, la catégorie 5 est la plus basique. Le câble Cat 5 est disponible dans deux types différents : Unshielded Twisted Pair (UTP), ce type est principalement utilisé aux Etats-Unis et le Screened Twisted Pair (SCTP), qui est blindé fournit une protection supplémentaire contre les interférences mais il est rarement utilisé en Europe. Les câbles appartenant à la catégorie 5 sont solides : plus rigide, et offre un meilleur choix si les données doivent être transmises sur une longue distance tandis que Cat 5 stranded est très souple et est plus susceptible d'être utilisé comme câble de raccordement. Le câble Cat 5 peut supporter entre 10 et 100 Mbps et a une capacité de 100 MHz.

    Cat 5E : Il répond à des normes plus élevées de transmission de données que le câble Cat 5. Il a presque entièrement remplacé le Cat 5 dans les nouvelles installations. Il peut effectuer le transfert des données à 1000 Mpbs et est idéal pour le gigabit Ethernet.

    Cat 6 : Parmi les trois catégories de câbles, le Cat 6 est plus avancé et fournit de meilleures performances. Tout comme les autres câbles, il est composé de quatre paires de fil de cuivre torsadées mais ses capacités dépassent de loin celles des autres types de câble à cause d'une différence structurelle : un séparateur longitudinal. Ce séparateur isole chacune des quatre paires de fil de cuivre des autres ce qui réduit la diaphonie et permet le transfert de données accéléré et fait deux fois la largeur du Cat 5 ! Le Cat 6 est idéal pour supporter une capacité de 10 Gigabit Ethernet et opère dans une bande de 250 MHz. Depuis, la technologie a constamment évolué et le câble Cat 6 est le celui qu'il faut choisir lors de la mise à jour de votre réseau. Non seulement l'avenir du câble de catégorie 6 est sûr, il est également rétro-compatible avec tous les câbles déjà existants (Cat 5 et Cat 5e) trouvés dans les anciennes installations.


    il existe du cat 7 mais pas utiliser encore pour des personne lambda

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (avril 2018)
    A part des cables tout pourri, du cat 5e passe en Gb sans souci donc les cables ne sont généralement pas à mettre en cause sur des problèmes de bridage de débit
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (avril 2018)
    Oui mettre à jour les drivers de votre pc peut souvent améliorer les choses, notamment pour les vieux modèles. Si vous ne savez pas comment faire, driver booser est un logiciel qui se charge de tout. https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    bon a après un test avant cpl avec portable je vous indique que ces mon cpl qui doit  brides la connexion pourtant cpl av500 tp link

    test après modem avec 10 mètre de câble j'ai le même débit qu'en wifi
    ces pas mon b593 
    et mon câble de 10 est de catégorie 6 je dois vérifier mon câble sortant du cpl en bas je vous tiens au courant
  • sebas017sebas017 Membre Messages: 33
    Modifié (avril 2018)
    Le CPL est souvent le maillon faible d'une installation. C'est à éviter à tout prix dès lors que c'est possible. Le signal peut être perturbé par n'importe quel autre appareil branché sur le même réseau électrique.
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Bien d'accord avec seb
    Rien de mieux qu'un bon câble.
    Tu peux aller jusqu'à 100m sans perte 😉
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    Modifié (avril 2018)
    oui on pas trop le choix quand le modem doit être en haut pour la reception avec l'antenne.
    quelle modem vous me conseillez pour changer mon b593
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Perso sa sera le b525
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.