Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Difference entre les connexion antenne differente

Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
Bonjour.

j'aimerais savoir si il y a une difference entre les antenne avec les conexion SMA ou  TS-9?

il existe des adaptateur
TS-9 vers SMA.

avantage pour le SMA ou le 
TS-9??

merci

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782

    SMA est plus standard

    TS-9 plus compact donc utilisé principalement (mais pas que attention !) sur les modem autonome (genre e5570)  ou clef USB

    SMA tiens mieux (à vis) alors que TS-9 est une prise simple

    plus de choix d'antenne externe en sortie SMA

    des convertisseurs SMA/TS9 sont dispo mais une légère perte de quelque dizièmes de dB

  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    ok donc meilleur sur du sma
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Pour avoir eu les deux sorties je confirme "avantage au SMA". Le branchement est plus sérieux car vissé. Les câbles d'antenne ont la particularité d'être rigides rendant le simple en-fichage du TS-9 un peu aléatoire. Effectivement il faut éviter les convertisseurs car d'un côté on perd dans le gain de l'antenne et de l'autre on multiplie les sources de panne.
  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    J'ai également testé les deux connecteurs . Les TS9 conviennent au hotspot 4g HUAWEI  que j'ai délaissés pour un vrai modem routeur Cat6 . Curieusement, les connecteurs Type N sont beaucoup plus performants , même avec un adaptateur SMA  pour pouvoir connecter l'antenne au modem.
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Modifié (avril 2018)
    Je demande les différents car le netgear nighthawk m1 à une connectique en ts9 et comme y me fait de l'oeil 😉 et le b525 en sma
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    j'ai un revendeur chinois qui vend le  netgear nighthawk m1 pour 165€( 350€ normalement chez les revendeur francais) compatible france ainsi que 700mhz avec des sorti TS9. pensez vous que ces une bonne affaire?

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Selon mon opinion : Non
    mais ça n'engage que moi ;)
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    pour quel raison vous ne prendriez vous pas le risque?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Man;  

    Les chinois sont les champions du fake !

    Ils sont capables du meilleur comme du pire !

    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Bien d'accord avec toi calicoba
    Même si tous ce que l'on achète est chinois 😉
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Ah oui Huawei ces français 😂😂😂
    Je rigole 😉
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Koxx13 a dit :
    pour quel raison vous ne prendriez vous pas le risque?
    Puisque tu me demandes d'argumenter :
    - déjà un produit que tu achèteras en infraction sur la TVA et les droits de douane
    - ensuite un produit pour lequel tu n'auras aucune garantie
    - aucune certitude de recevoir un modem reconnu par les opérateurs Français
    - et enfin as tu besoin d'un produit qui fait le café, le thé et le jus d'orange ? Tu bois les 3 en même temps :lol:

    A quoi sert de mettre 165€ pour "gagner" 190€  alors que tu peux ne mettre que 120€ pour un "bête" B315, garanti, officiel, reconnu et quand même dans les 100Mbps en DL pourvu que ton antenne relais et sa fréquentation le permette

  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Ben c'était l'occasion car il a les dernières normes pour les réseaux pour le même prix du b525 😉
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (avril 2018)
    Hélas Jean Marie, on n’a pas tous la chance d’avoir 100 Mbps en download sur un B315. On cherche simplement des solutions pour faire aussi bien que toi. Personnellement, comme Koxx13 je serai tenté de tester le tout nouveau Nighthawk M1 pour capter le 700 Mhz de Free récemment installé près (4km) de chez moi. Mais je choisirais Amazon pour tester sans risque si je serais déçu.
    Avec l’introduction progressive du 4G+ je ne comprend pas que tu continues à recommander le B315 plutot que le B525, qui est en categorie 6, et donc compatible avec le 4G+, pour un surcoût dérisoire.



  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    ce que je veux pointer du doigt c'est que ce n'est en achetant le dernier modèle de modem routeur que tu passeras de 20 à 100Mbps.

    C'est presque exclusivement lié à la topographie, la proximité d'une antenne relais et sa fréquentation.

    Les 2 seuls gains à attendre d'un modem plus récent :
    - la 4G+ qui permettra de monter en débit à 200 mais franchement entre 50 et 200Mbps :roll:
    - le 700MHz pour ceux à distance mixte (5km) d'un relais free et qui voudrait se passer d'antenne externe

    LA question à se poser, comme pour tout achat d'ailleurs, mais là on rejoint le Gros Bon Sens, est : as-tu besoin du dernier modèle comme t'enjoins la société consumériste dans laquelle nous vivons, ou peux-tu te contenter d'un modèle simple qui fait le travail ?
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Oui j'arrive à avoir 80mbps avec un téléphone ce qui est déjà énorme.
    J'ai trouvé une application intéressante mais sur téléphone pour voir la connexion du réseau 4g. Elle s appel
    Network cell info lite
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (avril 2018)
    Passer du simple au double dans un tarif, perso je prendrai pas non plus le risque.
    Et concernant les routeurs portables pour avoir utilisé un Netgear AC790, je ne cautionne plus cette marque qui m'impose d'utiliser le device AVEC la batterie car inutilisable sans (direct 220 en enlevant la batterie) donc quid de la durée de vie de ladite batterie ?
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Une question.
    Une antenne intégré dans un routeur porte jusqu'à combien?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    J'utilisais jusqu'a présent l'antenne de mon B525 placé dans une véranda (intérieur) à 2,8 kms de l'antenne free (sans vue directe) et j'avais 1/2 barres 4G (5 barres 3G) et parfois en ouvrant la fenêtre je pouvais monter à 3 barres 4G.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Pour Koxx13.

    J'ai un HUAWEI 315 et j'ai installé le même chez un collègue. Lui est moi l'utilisons avec l'antenne avec les antennes "lapin" qui n'offre que très peu de gain.
    1/ Chez moi: mon relais est à 2,4 km et la 4G passe nickel avec l'antenne intégrée. J'ai une légère amélioration avec les oreilles de lapin.
    2/ Je viens de l'installer sur mon lieu de villégiature. Les relais 4G sont à une quinzaine de kilomètres. Avec ou sans antenne de "lapin", la 4G est instable mais passe qu'en même. Les relais 3G+ étant proches (entre 1 et 3 km), je passe nickel avec l'antenne interne.
    3/ Concernant mon collègue, son relais est à plus de 8 km. On n'a pas essayé avec l'antenne interne et il fonctionne avec les oreilles de "lapin". J'ai n'ai pas les chiffres de débit mais la navigation sur internet est sans problème.
    Voilà c'était pour faire avancer le smilblic ...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (avril 2018)
    Perso j'ai gagné entre 30/50mbps avec l'antenne poyting placée en intérieur proche du routeur (merci la météo pour l'installation définitive) en dl et rien en up juste sur la fréquence 2600mhz...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.