Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Je n'arrive pas à choisir

FloutchFloutch Membre Messages: 7
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court.
Voilà, dans une semaine je déménage en pleine campagne dans le Tarn-et-Garonne.
Je garde mon boulot dans le Nord, mais je vais le faire en télétravail.
Dans ma nouvelle maison, pas de fibre, et l'ADSL à 2,6Mb/s.
J'ai donc opté pour le forfait 4G Home de Orange avec le modem fourni le Huawei b525s-23a.
J'ai fait des tests sur place avec mon mobile (abonnement Orange) à l'intérieur de la maison je n'ai pas de signal et à l'extérieur j'arrive à avoir du H+ à certains endroits.
Conclusion je pense avoir besoin d'une antenne extérieur.
Cependant j'hésite sur le choix de l'antenne.
Pour le moment j'en ai retenu 2 : 
- l'antenne panneau de chez LowCostMobile : https://amzn.to/2OY4TvN
- La double antenne Yagi LTE yagiwlan : https://www.amazon.fr/dp/B00EE8RRFK/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_kVbsDbJFMF6RF

Voici les infos sur la topographie des lieux.
Coordonnées GPS : 44.309044, 0.999543

la-fibre.info, j'ai une colline qui bouche la vue ;)



cartoradio.fr, l'antenne ne pointe pas directement dans ma direction



caractéristiques de l'antenne : 



Suis-je dans la bonne direction ?   :D
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Je suis perdu.

Merci.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    que l'émetteur ne soit pas dans ta direction pile poil n'est pas gènant sauf si tu te trouves just à la limite de 2 secteurs (qui font 60° de part et d'autre de l'axe dessinés sur cartoradio (et mentionnés dans la fiche technique du relais)

    Par contre qu'une colline te bouche intégralement l'enveloppe d'onde (dessinée si tu entre la fréquence de 0.8 (pour 800MHz) dans la case qui va bien, est totalement rédhibitoire pour la réception depuis ce relais.
    Une antenne externe ne sera d'aucune aide, à part capter des rebonds d'ondes éventuels mais le débit, si débit il y a, sera digne des modems 56k je crains.

    Regarde alentours si d'autres antennes sont accessibles avec un profil altimétrique dégagé, sinon je pense que Orange t'a vendu du vent, navré

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bien d'accord avec @JeanMarie
    je rajoute une couche
    Bien définir avec une étude alti le relais disponible au domicile AVANT de commander, SIM, Box, Routeur, antenne.

    Si tu es perdu je peux faire une étude alti/topo. Par MP, donne moi ta localisation exacte (latitude et longitude) et hauteur de l'antenne (ou du routeur) par rapport au sol. Il faut décider aussi du fournisseur illimité (Bouygues ou Free).
    :smile:
  • FloutchFloutch Membre Messages: 7
    Merci pour vous réponse.  :s
    Je vais peut-être étudier les solutions par satellites dans ce cas.
    @ludovick je t'envois quand même les infos par MP au cas où tu pourrais me trouver une solution miracle  :/
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ah le Sat je ne te conseille pas, surtout pour du télétravail,
    entre le ping à 600ms et le débit très variable et aléatoire

    Essaye de trouver éventuellement un autre opérateur (bouygues ou free) avec une antenne qui couvre ton nouveau logement, espérons que ludovick te trouve des pylones

  • FloutchFloutch Membre Messages: 7
    Je croise les doigts.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2019)
    Voici les 4 relais étudiés avec leur profil (signal direct) alti/topo.
    J'ai étudié les opérateurs Orange, Free et Bouygues



    Aucun relais disponible en signal direct.




    Seuls des tests sur place avec une antenne omnidirectionnelle pourront confirmer une accroche réseau en 4G avec les réflexions d'ondes.

    Voici les références d'antennes très performantes que je préconise
    Antennes directives : panneau Poynting X-POL 2 v2 ou rateau LPDA MIMO Irska P58-L700
    Antenne omnidirectionnelle Poynting OMNI-280-02 

    N'oubliez pas de promotionner mon post :smile:
    Message edité par ludovick on
  • FloutchFloutch Membre Messages: 7
    Super boulot ! Merci beaucoup @ludovick
    Du coup il veut mieux que je commence par faire des tests sur place avec cette antenne : https://www.varia-store.com/en/produkt/33756-poynting-omni-280-02-all-weather-omni-directional-lte-5g-siso-antenna.html
    Vous connaissez ce site ?

  • FloutchFloutch Membre Messages: 7
    Elle n'était pas en stock sur Amazon lorsque j'ai regardé la première fois.
    Maintenant elle l'est.
    Je vais la commander chez Amazon du coup.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.