Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Installation de Nicolas

NicolasNicolas Membre Messages: 569
Bonjour,


Mon habitation ne disposant pas de ligne cuivre (adduction de 300m nécessaire), deux possibilités:
  1. Satellite : Très cher, une latence très élevée et un quota de donnée très limité
  2. 4G : solution retenue
Tout les opérateurs mobiles couvrent mon habitation, mais ma maison étant un bunker type cage de faraday (toit en bac acier + mur en béton avec norme sismique), le routeur 4G ne permet pas une réception fiable en intérieur.

Voici mon installation:

  • Routeur 4G Huawei B525S-23A
  • Antenne Externe 4G LTE 14dBi
  • Abonnement Free Mobile 100 Go
Coût total acquisition: environ 210/220€
Coût mensuel : 20€ (free mobile)

A l'heure où j'écris ce message, l'antenne 4G extérieur n'est pas orientée idéalement, j'ai du utiliser la boussole du smartphone qui n'est pas hyper précise dans mes conditions (le bac acier joue des tours!)

Mon installation:
 

Résultat:


Le résultat est satisfaisant, tests réalisés a différentes heures, différents jours, pas de changement majeur (+/- 5%)

Débit Netflix : 40 Mb/s (Free ne dispose pas d'une infrastructure reliée à l'hébergement Netflix)

Jeu en réseau (PS4) : ça fonctionne, mais quelques pertes, certainement dût à l'orientation approximative de l'antenne.

Tout mes équipements sont reliés en câble ethernet, et les seuls équipements connecté en WIFI (5Ghz) fonctionnent très bien (smartphone, ordinateur portable, google home...)

Un investissement qui vaut le résultat !

Nicolas

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Belle installation, c'est propre, ça sent le neuf ;-)

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Nicolas;  

    Oui, très belle install. Et ça brille comme un sou neuf, chez toi je suis sur que l’on peut, manger par terre, j’ai honte dans mon bordel !

    Je suis curieux, excuse : Sur ton toit je vois ton antenne 4G (avé la flèche rouge) mais quésako l’autre juste au dessus ¿ ?


    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    C'est mon antenne TNT :)
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Merci pour ta réponse Nicolas;  

    Ok je n’avais pas percuté car j’ai un antenne TNT à râteaux pointée sur le pic du midi, elle date de 25a mais fait son job.

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • YoanYoan Membre Messages: 8
    Belle installation , toujours intéressant d'avoir un retour sur expérience et sur l'investissement .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.