Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

iskra p58

arivelarivel Membre Messages: 6
bonjour tout le monde. pouvez-vous me conseiller?
Cette antenne est-elle bonne pour un routeur 4G huawei e5186s-22a?
est une antenne LPDA?
est-ce un bon rapport qualité / prix?

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Aïe !
    Si tu ne te présentes pas (comme ça a dû déjà t'être signalé), tu va avoir des remontrances !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ce n'est pas la bonne question.
    Celle que tu dois te poser est : quel relais est possible pour mon habitation, quel opérateur (Free ou Bouygues).
    Ensuite en fonction de la distance et la qualité des mesures LTEinspecteur il faudra penser à une antenne.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Répondre aux questions c'est facile
    Oui
    Oui
    Oui
    Te conseiller c'est autre chose pour laquelle ludovick a déjà tout dit;)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    NON 
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    arivel a dit :
    Comme le dit ludovick, la question n'est pas de savoir quelle est la meilleure antenne mais quelle antenne est la plus adaptée à ta situation, parfois il n'en faut même pas car elle dégradera ta connexion. (si tu es près du relais avec une antenne à fort gain par exemple).
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    arivel a dit :
    Bizarre cette antenne :
    Car les Iskra p58 ou LowCostMobile RAD 58, souvent dénommées improprement "YAGI" sont en fait des antennes LPDA (voir https://routeur4g.fr/discussions/discussion/638/nos-antennes-yagi-ne-seraient-elles-pas-plutot-des-log-periodiques-lpda ).
    Les Yagi et les LPDA ayant des bandes passantes très différentes ...

    Et pourtant les photos de cette antenne sur le site "tietokonemaailma" montrent un (ou plusieurs ?) élément (le 3ème en partant de la gauche) qui pourrait être typique d'un dipôle d'une Yagi, et absent des LPDA.

    Donc, @arivel, si tu as envie d'essayer cette antenne, vas-y, et viens nous faire un petit compte-rendu ensuite.

    PS : Malheureusement, je suis loin d'avoir tout compris de la description en finlandais ... :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2019)
    J'ai aussi pensé à un boom YAGI, et elle à 11 éléments

    Traduction google
    "Une nouvelle série de deux antennes LTE yagi de haute qualité avec une très large bande passante et un gain élevé de 2 x 11 dbi. Peut être monté avec les supports inclus comme antenne à polarisation croisée 0/180 ou + 45 / -45.

    Fonctionne sur tous les réseaux mobiles 3G et 4G actuels et futurs (700/800/900/1800/2100 / 2600 MHz, UMTS / LTE / WiMAX) et les réseaux WLAN à 2400 MHz. Malgré sa puissance élevée, sa longueur n’est que de 54 cm. Le gain est d'environ 11 dBi. Cette antenne durera des années et des années tant que vous vous occuperez de l'humidité des connexions de câbles avec le ruban auto-vulcanisant inclus. Vous n'êtes pas lié à une seule fréquence et vous ne rencontrerez aucun problème lors du déplacement ou de la mise à niveau de votre réseau.

    Contenu du kit: 
    - 2 antennes yagi 
    - 2 x équerres obliques 
    - 4 x bornes pour les précédents 60 mm 
    - 2 x bandes de vulcanisation à 20 cm 
    - 1 x DC200SMAM10000SMAF (câble intermédiaire double de 10 m) 
    - Boîte en carton avec rembourrage"

  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Modifié (septembre 2019)
    Mis à part si le prix est 2x moins cher fdpin que l'Iskra p58 dont les qualités sont reconnues et que de nombreux membres ici bas (dont moi) possèdent, je ne comprend pas bien l'interêt que tu aurais à prendre cette antenne inconnue au bataillon.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    stephane a dit :
    ... je ne comprend pas bien l'interêt que tu aurais à prendre cette antenne inconnue au bataillon.
    Tester une antenne que nous ne connaissons pas ?
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Modifié (septembre 2019)
    Gus_71 a dit :

    Tester une antenne que nous ne connaissons pas ?
    Je ne remet pas en doute les compétences ni la capacité d'apprendre de notre ami arivel mais il ne me semble pas être encore un pro dans le domaine des antennes 4G. 
    Pour être moi même novice et malgré les heures passées à étudier les documents et liens des meilleurs experts de ce site, je laisserai volontiers le test et la validation d'une nouvelle antenne aux personnes compétentes en la matière.
    A moins que je n'ai de l'argent à jeter par les fenêtres, ce qui n'est malheureusement pas le cas  :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.