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Une question technique sur le réseau 4g et les offres BOX 4g
lofmobrb
Membre Messages: 4
Bonjour,
Je me permets de poser une petite question pour mieux comprendre les offres des FAI Box 4g.
Voilà, ça fait 1 an et demi que j'ai une box 4g chez Bouygues (avec datas illimités). Si pendant les premières semaines, ça fonctionnait d'enfer, j'ai remarqué que plus on avançait dans le temps, moins la qualité était au rendez-vous.
Je comprends bien que le nombre d'usager (de ces box) est en constante augmentation et que, par conséquent, le réseau sature. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque ma box4g ne délivre plus du tout internet (le soir et le week-end), mon téléphone lui ne connaît aucune perturbation... alors qu'il s'agit de la même antenne, du même réseau.
Est-ce que qq'un a une explication à ce phénomène? sachant que mon expérience n'est pas un cas isolé.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Loïc
Je me permets de poser une petite question pour mieux comprendre les offres des FAI Box 4g.
Voilà, ça fait 1 an et demi que j'ai une box 4g chez Bouygues (avec datas illimités). Si pendant les premières semaines, ça fonctionnait d'enfer, j'ai remarqué que plus on avançait dans le temps, moins la qualité était au rendez-vous.
Je comprends bien que le nombre d'usager (de ces box) est en constante augmentation et que, par conséquent, le réseau sature. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque ma box4g ne délivre plus du tout internet (le soir et le week-end), mon téléphone lui ne connaît aucune perturbation... alors qu'il s'agit de la même antenne, du même réseau.
Est-ce que qq'un a une explication à ce phénomène? sachant que mon expérience n'est pas un cas isolé.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Loïc
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Réponses
C'est quand même opaque comme système et pas très réglo vis à vis du consommateur.
Je m'étonne que des associations de consommateurs ne se soient pas encore emparées du dossier...
Lorsque j'ai eu l'assistance au téléphone, l'opérateur de chez Bouygues a reconnu le phénomène et semblait bien embarrassé de révéler la cause réelle. Il m'a avoué à demi-mot qu'effectivement il y avait une forme de bridage sur la ligne (pas en lien avec la consommation de Data) et qu'il faisait remonter l'information.
C'est quand même pas très réglo cette histoire. Le soucis, c'est que les personnes dans mon cas sont généralement dépendantes d'un fournisseur: l'adsl chez moi est catastrophique, et il n'y a que le réseau de Bouygues en 4g qui est susceptible de m'amener un réel mieux.
Du coup j'hésite à prendre deux forfaits téléphoniques à 100go pour avoir accès (sans bridage) à cette technologie.