Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

NRJ MOBILE n y mettez pas les pieds

olianto54olianto54 Membre Messages: 5
comment dire :

NUL de chez NUL

rien de positif, la liste est longue :
1 : le suivi de commande bloqué a expedition (receptionné depuis 1 semaine) donc pas d acces a l activation
2 : activation impossible par téléphone : appel facturé vous demandant de rappelé le service client car j ai demandé la portabilité du numéro (c est pas le cas!!) donc pas d activation possible
3 : option tv ...: juste une location d une box tv android mi box a 5e par mois que l on trouve facilement a 30e d occasion (75 grand max neuve) avec l application molotov a télécharger. resultat : pas toute les chaines, tres tres peu de replay, consomme beaucoup de données car l application est en hd voir 4k.
4 : vous vous retrouver avec une voiture avec une bonne dizaine de km d autonomie
5 : pour conclusion on vous vends un abonnement pour JUSTE REGARDER le journal de 20h (ironie)
6 : allez chez bouygues, pour 5e de plus, vous aurez des datas illimités

Réponses

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    pour répondre, j'ai eu une sim NRJ mobile sur orange , par défaut tu devais être sur SFR, pourquoi n'as tu pas demandé à passer sur bouygues si c'est ce que tu capte le mieux,

    ça marche nikel, comme une sosh que j'ai pu avoir, côté NRJ, perso rien à redire , ma petite fille (étudiante) en a pris une (100Go à 9.99) pour mettre dans mon ancien B315, comme ça dans son petit appart, elle a internet sans ligne adsl, et ça marche aussi nikel,

    faut se méfier de ces offres 4G + TV en étant pas illimité, côté bouygues, je ne sais pas ce qu'ils ont, j'ai juste un petit forfait chez eux avec 2 ème carte sim (+2€) pour mon trakeur et pour mon autoradio android dans la voiture, donc j'utilise peu ce forfait, même trés peu, mon trakeur c'est au cas où (je perdrais un drône) et icoyote en data, fort peu aussi.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    J'ai 3 abonnements NRJ Mobile 100Go sur Bouygues, tous utilisés sur des B715 sur des sites différents.
    Je n'ai pas rencontré de problèmes avec le suivi de commande. Le service technique est réactif pour changer d'opérateur et je n'ai aucun problème de connectivité (mais un VPN est nécessaire).
    Pour la TV, je ne peux pas dire car je ne la regarde pas via la 4G.
  • olianto54olianto54 Membre Messages: 5
    en fait j ai gardé mon abonnement bouygues et j ai souscrit chez nrj pour l option tv le temps de voir si ils etait a la hauteur de l offre en pensant que c etait un decodeur tv traditionnel… et bien pas du tout, j ai résilié sans ouvrir les boites quand j ai vu que leur offre tv n etait ni plus ni qu un bidouillage avec une box android et l application molotov.
    J ai juste recu ce que j avait déjà chez bouygues mais  avec une bridage a 250go. Que celui qui regarde la télé un mois sans utilisé les 250go qu'ils me fassent signe. pour moi ce n est ni plus ni moins qu une arnaque car leur offre ne peux pas repondre a ce pour quoi il la vende
    Au final ca me coutera pas grand chose, j aurais appris quelque chose et je pourrais prévenir que ceux qui veule regarder la tv passe pas par nrj mobile
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oui, mais là ton 1er post ne corresponds pas beaucoup à ce que tu dis maintenant !!

    avant de parler de "NUL de chez NUL", faut quand même avoir de quoi étoffer ses dires, alors que sans avoir ouvert les boites !!

    bizarre, bizarre tout ça, c'est le moins qu'on puisse dire,
    apparemment, nous on a pas eu de problème à contacter le SAV ni a changer de fournisseur entre sfr/orange/bouygues,
    perso ici maintenant, j'ai pour 24€ adsl free et mobile free illimité, et ça roule, suis à 700m des relais (free & orange), je n'ai pas "une voiture avec une bonne dizaine de km d autonomie"  mais avec un peu plus pour te citer.

  • olianto54olianto54 Membre Messages: 5
    mieux vaut lire ca que d etre aveugle
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Suggestion, pour regarder la télé une antenne râteau sur le toit ou une antenne intérieure.

    Perso, j'ai cet engin dans la cage d'escalier, ça me va très bien.
    Je ne me sers de la 4G que pour regarder en replay une émission que j'aurais loupée, ça me permet d'avoir un abonnement à 12 Euro, (9,99 + 2) pour 40 Go ...
    Je trouve aberrant de la part des opérateurs de vendre de la télévision, alors que dans bien des endroits le réseau ne le permet pas.

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Bonjour

     je suis abonné NRJ mobile avec la box 4G depuis 1 an et non pas un abonnement mobile comme vous et je rejoins @olianto54 l'offre box 4g est vraiment pas top.

    Sur la box 4G c'est SFR uniquement et il n'y a pas moyen de changer, dans tous les commentaires positifs vous avez tous change pour partir chez Orange ou Bouygues ce qui n'est pas possible avec la box 4G

    Sur le réseau SFR avec NRJ mobile :

     il y a des changements d IP toutes les 6h et des blocages très régulier qui oblige à rebooter la box ou d'investir dans un VPN 

    La box fournie  est très moyenne elle oblige également généralement investir dans un routeur

    j'ai la chance d'avoir eu un abonnement illimité aujourd'hui c'est uniquement 250 go et franchement avec 250 go c'est même pas la peine de prendre l'offre tv à 5 € par mois.

    Il n'y a pas que la TV il y a également la VOD type Netflix aujourd'hui si c'est juste pour faire du mail et du surf sur internet une connexion ADSL suffit l'intérêt d'avoir du débit c'est justement de faire de la vidéo donc il faut de illimiter

    aujourd'hui les seuls à faire une offre box 4G avec illimité est Bouygues malheureusement l'offre est très limité sur le territoire il faut avoir la chance d'être éligible.

    Autre solution bricoler une solution chez Free en ayant une box ADSL + Abo mobile
  • keeepckeeepc Membre Messages: 27
    Bonjour à TOUS, et bonne année,
    Je viens de commander la formule à 1 To, chez NRJ et 35€/mois, j'ai déjà huawei b715 et l'antenne lowcost mobile, chez free. Je vais tester ce matos pendant 1 mois avant de garder ou non ....
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    le routeur est pourri c'est un categorie 4
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (janvier 2020)
    oui, mais pour mettre dans un B715, pas de souci

    la catégorie 4, ça a eu le mérite d'exister avant la cat 9 du B715, et trés bientôt la cat 18 (netgear le orbi LBR 20)

    Message edité par yyvon66 on
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    par contre le 18 sert a rien
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    ah bon, quant à être en QAM256, lequel autre actuellement avec toutes les fréquences en agrégation ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2020)
    J'ai un modem en Cat.18 mais je n'ai pas encore vu de 256QAM chez Bouygues Telecom :/

    Je rappelle le titre du post

    NRJ MOBILE n'y mettez pas les pieds

    je suis bien d'accord !

    NRJ mobile, CDiscount sur le réseau SFR c'est pas cher et ça vaut pas plus, que des problèmes dans le forum.

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    sfr, ça ne vaut rien de plus que ça évidemment, perso NRJ mobile ils m'ont passé chez orange, et oga83 chez bouyges
    oui, le titre et les posts de septembre, et là brutalement on parle du modem alcatel HH40, je ne pense pas que ce soit le matos qui soit en cause,
    tu n'as jamais essayé avec free ton routeur cat 18 ? ils sont normallement passés en QAM256 partout, je pensais que bouygues avaient été les 1ers

    nrj mobile sur orange, ça marche, mais bridé (mais stable) à 100Mb/s maxi, avec sosh/orange, je dépasse les 200Mb/s sur le même relai, nrj je l'ai relayé dans mon autoradio android LTE
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    chez nrj avec sfr c'est limité a 90...
  • keeepckeeepc Membre Messages: 27
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour, voilà mes débits NRJ


    Connexion stable depuis 72 h ....
    Message edité par ludovick on
  • baroudeur4gbaroudeur4g Membre Messages: 9
    Modifié (février 2020)
    Hello, j'ai également eu pas mal de retours négatifs chez NRJ dans mon entourage. Après Free en a lancé une en fin d'année, ok la couverture réseau Free c'est pas la folie, mais c'est bien mieux qu'avant, ça peut toujours être intéressant de comparer  mais c'est sur qu'Orange doit proposer avec Bouygues la meilleure qualité de connexion au vu de leur couverture en 4G
    Message edité par JeanMarie on
  • mikel31mikel31 Membre Messages: 19
    Bonjour
    Je comprends que les coupures/déconnexion sont présentes indépendemmant du réseau sur lequel NRJ nous a mis (sfr, biuygues, orange).
    Et qu'il faut donc un VPN systématiquement ?
    J'ai un abonnement  téléphonique NRJ Mobile à 250G sur routeur B715s.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (mars 2020)
    Your NRJ sim card must have been supplied on the Bouygues network. All NRJ cards use the same APN parameters for SFR, Bouygues and Orange. NRJ has no agreement with Free, so your SIM card in the tablet is roaming and has received a Free signal. When the SIM card is in the router, it cannot "wander" like a phone / tablet, it can only connect to Bouygues. Everything seems normal. Pourquoi avez-vous besoin de la carte sim dans la tablette? Connectez simplement la tablette au routeur via WiFi.
  • MetallixX974MetallixX974 Membre Messages: 32
    Bon en tout cas je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec NRJ Mobile, malgré le confinement, commande en portabilité bien reçu, activation sans problème, et j'ai un débit correcte dans un appartement avec plein de mur partout sans antennes extérieures, en gros le Huawei posé sur mon bureau à l'arrache.

    Dans le Huawei contrairement au TP-Link MR600, il faut juste renseigner l'APN soit "net26" ou "fnetnrj"

    Et même que le TP-Link posé au même endroit arrive à avoir un poil plus de débit que mon Huawei :D

    RAS pour moi. C'est le forfait NRJ Mobile 200 Go à 9.99€ /mois pendant 1an que j'avais chopé sur cdiscount.

    Réseau SFR.


  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Fin Mars 2020 je suis passé chez NRJ, 9,99 € / 100 Go, c'est moins bien que Metallix974, ci dessus, mais ça me suffit.
    Ils m'ont mis chez Bouygues qui est à ~500m de chez moi , débits 80 en téléchargement, 30 en envoi, sans avoir fait aucun réglage. Client heureux.
    Il y a quelques jours, les temps se sont allongés et je vois que je suis passé chez altice (SFR) relais à 2km, pas mieux que l'ADSL En déplaçant le modem, je suis revenu à presque 30. Ce matin ce n'est plus la même antenne !
    Une illustration du titre de cette conversation.



  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    L'avantage de l'offre NRJ mobile, c'est qu'ils ne demandent pas de tests d'éligibilité pour envoyer le matos
  • TescesTesces Membre Messages: 52
    Modifié (septembre 2020)
    Bonjour,

    Histoire de compléter le dossier NRJ Mobile, même si cette discussion est un peu vieille  ;)

    Avec NRJ Mobile, et ceci depuis le début, ma connection 4G n'est pas géniale : lenteurs, coupures, ...
    Tout fonctionne un moment, puis se bloque.
    Par exemple, SpeedTest montre un débit DL pouvant aller à 70-90 Mbps (oui, c'est assez bon), par contre tout se bloque parfois, notamment, pour le contrôle du UL.
    Résultat : navigation super rapide pendant un moment, puis blocages incompréhensibles.
    Il faut soit rebooter, soit activer / déactiver le VPN
    Pour info, ma ligne est connectée à SFR, mais SFR n'est pas en cause.
    J'ai en effet une autre ligne (RED SFR) qui fonctionne très bien, sans coupure : DL 100 Mbps (même 180 Mbps, avec B818) / UL 30 Mbps.
    Je précise que les tests ont été réalisés dans les mêmes conditions : même lieu, même appareil et même antenne relais / cellule !
    J'ai fini par mettre en cause la carte SIM, et en ai commandé une nouvelle, histoire de voir ce que cela donne : pas encore reçue.
    Au cas de confirmation du pb, je verrais la réponse d'NRJ. Si le SAV d'NRJ Mobile ne fait rien, j'irai voir ailleurs.
    Il est vrai que 200Go pour 9€99 c'est vraiment pas cher ... si ça marche !!!

    @ suivre ... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.