Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation de Fabrice

Asus27Asus27 Membre Messages: 319
Bonjour à toutes et tous,

J'habite dans la ville de Vernon (27200), en Normandie et proche de la région parisienne.

L'informatique a toujours été mon "dada" et ce depuis mes 11 ans avec un Amstrad CPC 464, donc la tentation d'un débit internet supérieur à ce que je possède, soit 12Mo/s (bon débit) j' ai voulu tenté le net via la 4G.
Pour cela j'ai installé une antenne parabolique pour regarder la TV via FRANSAT sans utiliser la bande passante de la 4G.

Je suis a environ 2500m de l'antenne Free sans obstacles. Mon modem/routeur est en intérieur sans antennes et le débit au petit matin est de 150 Mb/s. Dans la soirée malheureusement le débit s'effondre surtout en ce moment avec les vacances scolaire (9.4 Mb/s a 19H ce jour)

Le matériel est un Huawei B525S-23A, devant un routeur Asus RT-AC68U qui inonde l'appartement.

A bientôt :)

Fabrice

PS : Ce modem a une nouvelle version de son firmware en date du 19 AVRIL 2018 pour moi (model d'origine Huawei) et non d'un opérateur.


Réponses

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (avril 2018)
    Bonjour Fabrice , et bienvenue sur le site . Je possède le même routeur que toi depuis 5 mois et je n'ai pas compris ton "PS". J'ai fait un tour sur l'interface et on me dit que ma version est à jour .Est ce automatique ?.....Qu'elle est ta version ?
  • sebas017sebas017 Membre Messages: 33
    idem, mon routeur ne me propose pas de mise à jour. Je suis en 11.232.05.00.07
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    La mienne 11.236.01.00.1217
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Concernant les mises à jour (je me suis déjà heurté à ce mur chez Huawei) c'est à leur bon vouloir selon comment sont rangés les modem via leur IMEI.

    Donc 2 modem achetés en même temps au même endroit peuvent très bien avoir 2 version de firmware différentes, rien d'anormal selon Huawei >:)
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Fabrice ;

    Comme les autres membres : je m’interroge sur ta version du firmware !

    Pour ma part = Idem JEFF69 , à savoir 11.236.01.00.1217 et web UI : 21.100.31.00.03 ¿ ?

    De plus sur le site d’Huawei il faut aller à la pêche pour trouver – notre routeur et l’update du firmware : Oups, ces chinois !!!!

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @calicoba Tiens ,tiens ,on a des jumeaux....Peut être ont ils le même papa "lowcostmobile" ????
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (avril 2018)
    Bonjour à vous,

    Je confirme ma version logicielle 
     11.187.61.00.1217

    Version web UI : 
     21.100.38.00.03

    Je ne suis pas trop la logique de Huawei. Il y’a régression? Je m’explique :Avant la mise jour j’avais noté le numéro de la version : 11.236.01.00.1217.... Évolution web UI....

    Je n’ai pas vu d’amélioration dans l’interface, sauf l’indication de réception qui est passé de 4 à 5/5 sans voir les performances augmenter de façon notable...

    Fabrice
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Asus27;  

    Bizarre, bizarre, étrange même.

    Sacrés chinois, ils ont le boulier qui déconne ? Comptent peut être à l’envers, ou ils font du downgrade ¿?

    Dis nous svp si tu as téléchargé cette version online via l’interface du routeur ou sur leur site ou autres.

    Pour JEFF69 = non pas dealé chez lowcost (je ne sais plus ou excuse).

    Thank’s ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (avril 2018)
    Via l’interface du routeur Calicoba. Je fais les mises à jour manuellement afin de savoir quand c’est modifié.

    Si on regarde de plus près, il y a que le webUI qui évolue. Qu’est-ce donc?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Re Fabrice;

    WebUI = Peut être User Interface du Web ? Mais bon pas sur, disons que cela y ressemble.

    Have A Good Night ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Merci pour ta réponse Calicoba, je vais regarder si je trouve des différences, je vais creuser l’interface.
    comme je disais ce qui a évolué c’est l’indication de puissance de réception.
    Cela fait des mois que le modem se trouve à cette place avec un signal stable 4/5. Depuis 5/5 avec même débit. Je me souviens que juste avant la mise à jour Huawei indiquait qu’il fallait faire cette mise à jour pour les performances et bla bla....bla et bla bla bla....

    Fabrice
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    calicoba a dit :
    Peut être User Interface du Web ? Mais bon pas sur, disons que cela y ressemble.

    Je confirme 😊.
  • fredo69008fredo69008 Membre Messages: 19
    Bonjour,
    ma version logiciel n’est pas la même, pourtant pas de mise a jour proposée
    Aussi version routeur europe du nord
    Software version: 11.170.61.00.07
    Web UI version: 21.100.34.00.03
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Salut Fred

    Calicoba le disait encore, les mise à jour chez HUAWEI bahhh... Il n’y a rien de logique B)

    Sauf si tu as un modem d’un opérateur cela s’explique... Pour les matériels dits  « génériques » c’est à rien n’y comprendre  :s
  • FassTechFassTech Membre Messages: 4
    Hey, perso je suis toujours en 11.170.61.00.07 ... et je sais pas comment procéder au MAJ qui sont potentiellement disponible ;(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.