Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

RSRP tres propre mais SINR pas bon

bonjour,

je viens de jouer ma vie et de monter mon antenne panneau 4g ( low cost mobile) avec 10 m de cable sur mon toit
elle etait avant sur la rambarde de ma terrasse
je suis apres verification a moins de 600 m d'une antenne 4g free ( du toit je ne l'ai pas en visu mais je pointe vers elle dans la bonne direction) et j'ai comme routeur un huawei b525 avec un carte free ( 15,99 en illimité)
bref j'ai un tres bon niveau en RSRP ( -75 db) par contre mon SINR est pas tres bon et fluctue en 7/8 et 11/12
ce qui fait que je n'ai pas les debits que je pouvais esperer ( c'est tres bon quand meme hein mais je pensais avoir mieux)
je plafonne a 50 mb en down et entre 25/30 en up
je ne sais pas si c'est mon antenne qui limite ma reception ( elle se trouve a coté d'un centre commercial donc beaucoup de gens se connectent dessus) ou c'est un truc qui merdouille sur ma connexion , j'ai essayé le 1800( le meilleur) le 2600 ( moins bon) et l'agregation 4g+ ( identique au 1800 avec un niveau de RSRP plus eleve)
au final en montant l'antenne sur le toit ( environ 8 m de haut) je gagne presque 20 db sur le RSRP mais rien sur le SINR
Je ne suis pas sur que ce soit une histoire de limitation sur mon antenne car j'ai vu sur un site de mesure ( je ne sais plus lequel mais un truc communautaire ) qu'un gars etait au alentours de 150 mb sur cette antenne
est-ce possible qu'une limitation soit appliquée sur mon "compte" , avec cette puce je ne connais que cette antenne
ou alors ya quelque chose qui merdouille sur mon installation pour avoir un sinr si "mauvais"
d'avance merci a tout ceux qui pourrons eclairer ma lanterne et me permettre de me coucher moins con ;)

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello klitiswoude ;  

    Étonnant tes mesures et ta déduction de mauvais SINR par rapport à tes performances de flux.

    Perso je n’ai pas d’antenne sur mon routeur et l’antenne SFR est loin, j’ai un SINR minable = 16/17 Db, pour un RSRP de -98 Db.

    Mais en Download je tourne entre 50 et 60 Mb/s et en UP 14 à 18 Mb/s !

    -La liaison entre ton routeur et ta bécane est elle filaire (RJ 45) ou via Wi-Fi ? (si Wi-Fi, je soupçonne un problème).

    -Si non l’antenne Free que tu chopes n’est pas des plus performante (saturation,….).

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • klitiswoudeklitiswoude Membre Messages: 10
    non je suis en ethernet donc pas de soucis de ce coté la
    mon antenne free n'est pas fibrée mais reliée en reseau hertzien et peut etre que free applique une politique de bridage , mais ce qui me semble etrange c'est que j'ai pu observer sur le site rncmobile (j'ai retrouvé le nom) des debits aux alentours de 190 mb
    j'ai une autre antenne free qui semble elle etre fibree a 2,6km qui se trouve pour moi a 90° de celle sur laquelle je suis mais j'ai peur en fait d'etre perturbé par celle sur laquelle je me trouve et avoir du mal a accrocher l'autre malgré mon antenne panneau
    des avis ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Man; 

    Donc ta liaison routeur / bécane n’est pas en cause (bien qu’un membre avait acheté un B525 bridé sur le port Ethernet !).

    Pour le site cité et les perfs du mec avec ses 190 Mb/s: tu parles de la même antenne Free que la tienne ? Si antenne différente = Tu ne peux t’y référer.

    Le problème pour toi c’est que ton antenne panneau doit être directionnelle et donc si tu veux en modifier l’orientation (pour choper l’autre à 90°) tu es obligé de faire le Tarzan sur ton toit et là ça craint.

    Pour éviter le ‘’ping pong’’ entre les 2 antennes, tu peux utiliser la sélection de fréquence du routeur (si bien sur fréquences différentes) par l’interface LTEwatch ou LTEinspecteur de notre ami Gazel.

    As tu essayé aussi (via les interfaces sus-citées) de passer en LTE Advanced pour avoirl’agrégation et si c’est bénéfique ?

    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • klitiswoudeklitiswoude Membre Messages: 10
    oui les 190 mb/s c'est sur l'antenne sur laquelle je pointe actuellement , je vais rejouer ma vie ;) et voir ce que ca donne sur l'autre antenne mais j'ai peur d'être pas mal parasité par celle se trouvant a 600 m , les frequences sont identiques sur les 2 1800 et 2600 :sweat_smile:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.