Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

cellules et coordonnées gps

jpcjpc Membre Messages: 7
Bonjour,
Si j'ai bien compris vos diverses explications concernant les antennes-relais (identifiées par un eNB) et les cellules (CID ou cellid), je ne comprends pas pourquoi des app genre OpenSignal renvoient des coordonnées gps différentes pour des CID d'un même eNB. Les panneaux radio sont physiquement attachés à l'antenne-relais ?

Réponses

  • jpcjpc Membre Messages: 7
    Pas bien compris le rapport: Opensignal n'utilise pas ces bases de données (MLS+ANFR).
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    je ne comprends pas pourquoi des app genre OpenSignal renvoient des coordonnées gps différentes pour des CID d'un même eNB

    La réponse
    Quelques fois il y a des enregistrements excentriques (par ex. antenne qui porte loin) qui font plus de mal qu'autre chose. Un autre souci ce sont les enregistrements "bâtards" provoqués par des bugs de transition.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (octobre 2019)
    @jpc : Pourrais-tu STP poser la question à ceux qui diffusent l'appli OpenSignal, et éventuellement revenir nous informer si tu as une réponse ?
    A moins que tu ai également ce problème avec d'autres applis ? (Si oui, lesquelles ?)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.