Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Débit smartphone meilleur que le B525s (FREE 4G)

jbsjbs Membre Messages: 3
Modifié (avril 2018) dans Problèmes et solutions
Bonsoir,

Après avoir lu les conseils de routeur4g.fr, j'ai franchi le cap en achetant un B525s.

J'habite en ville et je viens de résilier mon ADSL free à 5Mbps (dans ses meilleurs jours), que j'ai remplacé par un partage de connexion 4G Free avec mon Asus ZenFone 2.

J'ai une vue directe sur l'antenne, à 200m de chez moi, sans aucun obstacle. Elle émet à 240° (je suis à 250° de l'antenne).

Voici la liste des bandes LTE :
LTE 1750 à 1765 MHz
LTE 1845 à 1860 MHz
LTE 2550 à 2570 MHz
LTE 2670 à 2690 MHz

Avec mon smartphone (4G classique), je suis en moyenne à 30Mbps descendant / 20Mbps montant.
Avec le HUAWEI B525s-23a (4G+), je suis à 1Mbps DL et il m'est impossible de mesurer l'upload (erreur "pare-feu" sur le site speedtest).

J'ai passé l'après-midi à essayer plusieurs manip : vérification de la MAJ du firmware, reset usine, désactivation du firewall, configuration des DNS, vérification de l'APN (personnalisation limitée d'ailleurs)... sans résultat.

Auriez-vous une solution à me proposer, s'il vous plaît ?

Julien

Réponses

  • jbsjbs Membre Messages: 3
    Problème résolu : j'avais le Turbo Lan d'Asus installé avec mes pilotes de carte mère.
    Je suis maintenant à 96Mbps :D
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    ces bon a savoir ou cas ou quelqu'un est le meme probleme.

    je suis dans le meme cas que toi ;) j'attend mon b525
  • jbsjbs Membre Messages: 3
    ;-)

    Après 2 jours d'utilisation, les débits montent à 120Mbps... à 3h du matin.

    En journée, je suis plutôt à 6Mbps (encore moins en soirée), surement à cause du trafic sur l'antenne...
    Et puis les coupures... Je pense que c'est le réseau Free qui n'est pas optimal.

    Bref, vivement la fibre.
  • gbuse74gbuse74 Membre Messages: 9

    Essaye de mettre en agrégation avec l'Inspecteur de Gazel,  peut-être que ça marchera mieux mais il faut faire multiple essai.

    Deuxième solution travailler à 3h du matin et dormir le jour.

    Bonne nuit.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.