Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Salut moi c'est Jef !

JeFr3JeFr3 Membre Messages: 13
Modifié (octobre 2019) dans Présentation
Salut à tous,

Voici un forum très intéressant et plein de vie qui m'a poussé à m'inscrire donc je vais commencé par me présenter ainsi qu'à vous expliquer le pourquoi de ma venue ;)

Je me nomme JeFr3 ou plus couramment Jef (aucun lien avec Jérôme, mon prénom mais c'est une autre histoire).
J'ai 29 ans, je vie à Pont de Beauvoisin côté Savoie depuis bientôt 2 ans.
Technicien de maintenance industrielle et polyvalent sur de multiples domaines, au chômage depuis quelques mois maintenant, je cherche à reconvertir ma carrière dans le domaine de la technique informatique (déjà travaillé en datacenter il y a bien des années je cherche à faire les formations pour y travailler définitivement).

Je cherche également à percé dans le monde du streaming sur la plateforme Twitch et je fais également des montage vidéos sur Youtube (des stupidités d'un groupe de geek d'une moyenne d'âge de 30 ans) mais c'est un long combat et c'est donc la raison de ma venue sur ce forum !

Je vais faire court afin d'éviter de poser des questions déjà posées.
Etant client aDSL chez OVH (je n'avais besoin que d'une connexion internet donc je les ai choisi car client chez eux depuis plusieurs années pour des serveurs) mais à une distance de 1,5km du DSLAM (11Mbps en down et 800Kbps en up) donc impossible de faire du streaming avec ça.
Donc j'ai choisi Bouygues Telecom car sans engagement et sans limitation (en 1 mois de streaming régulier je consomme plus de 500Go)

Malheureusement, même en étant à 330m de l'antenne avec peu d'obstacle, la qualité de la bande 1800 est horrible avec des débits chaotiques (max 2Mbps en up) donc je force en 800 qui me donne droit à une moyenne de 10Mbps en up.
Mais j'ai des variations intempestives qui me cause des pertes d'images affreuses et j'aurai besoin d'aide sur ce sujet :

Comment obtenir une connexion stable à 6Mbps en up avec une connexion 4G (et le routeur B715s-23c qui m'a coûté un bras...)

Je vais pas en dire plus, c'est déjà suffisamment long comme présentation :)
Merci à tous !








Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.