Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

SINR Négatif

GladeGlade Membre Messages: 5
Modifié (août 2018) dans Problèmes et solutions
Bonjour à vous,

Je suis à 6,8 Km de l'antenne. Quand je suis sur le toit j'ai une vue direct, pourtant j'ai un sinr rigolo : 


Lorsque je fais un speedtest, je monte à 50-60 Mégas avec 1 seule antenne (Yagi LowCostMobile). Il me semble que le SINR doit être <20 non ?
Message edité par pioc34 on

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Glade;  

    Les voies des ondes sont parfois impénétrables !

    Mais bon :

    ¿  As tu testé sans ton antenne ? Si oui quelles valeurs SINR as tu ??

    Je pense (sans en être sur) que ton antenne n’est pas compatible avec ce routeur ou mal configurée (voir mal orientée).

    Tu nous parles de SpeedTest, ok ; Mais dans le concret cela donne quoi en Down : As tu testé sur un gros fichier (1 Go par exemple en notant l’heure du début et fin) ?

    Maintenant : Si tout baigne pour toi = pas de lézard.

    I’m Glad For You¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • stefstef Membre Messages: 35
    Bonjour Glade,

    Effectivement le SINR est rigolo (et assez incohérent avec la connexion que tu décris), normalement un "bon" SINR est supérieur à 13dB (et dépasse 20 quand il est excellent)

    Mais bon pas trop d'inquiétude, les fondamentaux (RSRQ a -4.3dB) sont franchement bons et cohérents avec la visibilité directe et le débit observés...



  • GladeGlade Membre Messages: 5
    Modifié (mai 2018)
    Pour tester l'antenne il me faudrait un autre routeur :D... Et l'histoire des antennes non compatibles ne tient pas du fait du grand nombre d'acheteurs sur amazon ayant la même configuration en criant des louanges de leurs débits. Pour 1 Go on est sur 2-3 minutes de DL. Quand personne n'as ses valeurs je me pose des questions. Par exemple ce soir j'ai un SINR à 2.

    Après je dois changer les antennes par des poynting yagi log car j'ai le câble qui a frotté (merci le vent) à la base même de la sortie de l'antenne et a dénudé la gaine. Je ferais une comparaison entre la chinoiserie et l'autre :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.