Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bien me conseiller ?

NadlavNadlav Membre Messages: 2
Bonjour a toutes et tous,

Je me permets de venir vers vous, car je dispose d'un ADSL complètement claqué au sol chez moi (8mbits). 
Du coup, j'ai opté pour la solution du routeur 4G avec sim Free. 

Seulement, le réseau est pas fou et comme je suis débutant, j'ai un mal fou à configurer, connaître mes antennes, qu'elles fréquences choisir etc...
Sauriez vous m'aider ? 

Je possède une antenne 4G (le gros carré blanc qui se pose a l'extérieur) 
Mon routeur est le Huawei B525S-23a 
Je suis chez Free
Actuellement, mon débit en 4G oscille entre 15mbits et 35mbits. 

Je suis entouré par deux antennes Free je pense, 
Voici mon adresse : Cité Lesage, 59850 Nieppe. 

Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner sur les réglages a effectuer ? Et savoir si je possède le bon routeur approprié ? 

Dans l'attente de votre retour, excellente journée a tous ! 

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    bonjour
    il n'y a pas de réglages particulier à faire à part le point d'accès sur certains modèles
    En mode auto, par défaut donc, tous les routeurs fonctionnent très bien
    par contre il est important de connaitre son environnement point de vue relais et, en cas d'antenne externe, avoir effectué une étude, même succincte sur les angles d'émissions et le relief (ok le nord c'est plat) pour savoir vers ou orienter le carré blanc posé à l'extérieur)

    un peu de lecture :
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/576/aide-au-choix-dune-solution-4g
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    je viens de regarder tes antennes environnante et les speedtest dessus sont pas mal vers 80 à + de 100 mega. je te conseils de capter cette antenne 

     r Raymond Lis résidence Bizet 59280 Armentières  ou celle là : R DU MOULIN ZA PRES LIGNE TGV 59193 Erquinghem-Lys   

    ces 2 antennes sont triband les autres sont dual band en 4g
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.