Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] conseil avant achat de routeur et antenne

raphaelcocqraphaelcocq Membre Messages: 7
Modifié (novembre 2020) dans Antennes 4G
bonjour a vous, J'ai besoin de vos limieres....
 j’emménage jeudi avec toute ma famille d'ados dans une zone dite blanche.... adsl 2m et presque pas de réseau voix chez les 4 opérateurs.... (voir rien du tout...)

Nous serons dans le fond d'une vallée... l’émetteur le plus proche (disons le moins masqué) est a 2,8 kms avec un profil altimétrique comme ceci. (habitation a droite)


Cette emetteur est le 497305 dans le Pas de calais.

J'ai a ce jour un MR200 V1, qui, avec ses propres antennes, ne capte rien......
j'imaginais donc faire l'acquisition d'un nouveau routeur et d'une antenne Exterieure de type Yagi...., MAIS a vous lire, j'ai l'impression qu'il est possible que ce ne soit pas la solution adequate (trop pres, trop puissant, .....).

Je peux installer une antenne a environ 10m du sol

c'est la que j'ai besoin de vos conseils..... antenne panneau, antenne Omni, ...... Routeur Huawei, Tplink ?

Merci de m'avoir lu

Raphael
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je peux faire une étude alti/topo. Par MP, donne moi ta localisation exacte (latitude et longitude) et hauteur de l'antenne (ou du routeur) par rapport au sol. Il faut décider aussi du fournisseur illimité (Bouygues ou Free).
  • raphaelcocqraphaelcocq Membre Messages: 7
    super je fais de suite
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Voici les relais Free étudiés, avec leur profil altimétrique et topographique, en signal direct.
    Pour une antenne client à 12 m du sol.



    Aucun relais est disponible en signal direct.
    Même du point culminant à SAINT-MARTIN-BOULOGNE

    Si avec un smartphone tu arrive à avoir du réseau 4G,
    il est possible qu'avec routeur 4G Huawei B715s-23c et 2 antennes omnidirectionnelles Poynting OMNI-280-02,
    de se connecter avec le réflexions de signal.
    Une antenne plus performante est envisageable : Poynting SISO OMNI-292-V2 et il en faut 2.

    Seuls des tests sur place pourront confirmer ces solutions.



    Voici les références d'antennes très performantes que je préconise
    Antennes directives : panneau Poynting XPOL-2 v1 rev2 ou rateau LPDA MIMO Irska P58-L700
    Antennes omnidirectionnelles Poynting SISO OMNI-280-02 ou Poynting SISO OMNI-292-V2

    Explications et légende de l'étude

    N'oubliez pas de promotionner mon post et d'utiliser les liens affiliés ci-dessus :smile:
    pour info durée de l'étude 80mn



  • raphaelcocqraphaelcocq Membre Messages: 7
    Merci bcp Ludovick. afin d'etre certain, Je comprend que partir sur de l'omnidirectionnel sera plus efficace (si cela fonctionne) qu'avec la P58-L700.
    Est-ce bien cela ???

    raphael

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oui je confirme mais uniquement si avec un smartphone tu arrive à avoir du réseau 4G

  • raphaelcocqraphaelcocq Membre Messages: 7
    Thx !!!! Je fais les achats  et te tiens au courant
  • raphaelcocqraphaelcocq Membre Messages: 7
    bonjour, Petit retour apres 1 an ! Merci Merci, Je suis resté pour finir rester chez Bouygues, antenne omni et j'ai eu toute l'année environ 50Mb/s !
    Merci encore de ton temps

    Raphael


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.