Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Ha, ces fameuses antennes.....

2»

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    Forcer le modem sur un relais, non malheureusement
    S'aider d'une antenne pour filtrer les signaux reçus afin d'en privilégier un, oui a condition que les relais soient assez séparés point de vue angulaire (je dirais au moins 45° a la louche) 
    Ensuite pour savoir quel relais tu captes il faut une application sur ton telephone pour relever l'enbID des relais en t'en rapprochant et le corroborer avec l'information issue de LTE Inspecteur
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Donne nous les références du smartphone et appli as tu utilisé pour faire les speedtest Orange .
    Merci
  • PtitloupPtitloup Membre Messages: 18
    Smartphone : Umidigi a5 pro
    Application: nPerf
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ok c'est un LTE Cat.6 :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je peux faire une étude alti/topo. Par MP, donne moi ta localisation exacte (latitude et longitude) et hauteur possible de l'antenne (ou du routeur) par rapport au sol.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Voici les relais Orange étudiés, avec leur profil altimétrique et topographique, en signal direct.



    Pour un routeur à 4m du sol avec l'antenne directive MIMO panneau Poynting XPOL-2 v1 rev2 les meilleurs relais sont :
    511276 4G+ 74140 VEIGY-FONCENEX en 4G+ 2CA : azimut 298° à 4,3 km
    ou
    615947 4G+ 74140 LOISIN en 4G+ 2CA : azimut 353° à 2,4 km
    Les relais de 74140 MACHILLY et 74140 SAINT-CERGUES n'ont pas de secteurs orientés vers le client.


    Avec l'antenne directive MIMO panneau Poynting XPOL-2 v1 rev2 à 7m du sol le relais 511276 4G+ 74140 VEIGY-FONCENEX passe de 36% à 62%


    Seuls des tests sur place pourront confirmer ces solutions.



    Voici les autres références d'antennes très performantes que je préconise
    Antennes directives : panneau Poynting XPOL-2 v1 rev2 ou rateau LPDA MIMO Irska P58-L700
    Antenne omnidirectionnelle Poynting OMNI-280-02 

    Explications et légende de l'étude

    N'oubliez pas de promotionner mon post et d'utiliser les liens affiliés ci-dessus :smile:
    pour info durée de l'étude 80mn
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.