Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B593U-12 et sim FREE 100Go non trouvée

Arthurdu38Arthurdu38 Membre Messages: 2
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce routeur d'occasion le Huawei B593U-12. Je l'ai reset et upgradé, voici maintenant sa config : 


Voici mon problème: j'ai une carte nano-sim pour mon abonnement free 100Go, et lorsque je l'insère d'abord dans un adaptateur sim standard (acheté à boulanger) puis dans le routeur, celle ci reste introuvable. Lorsque je vais dans le setup wizard, impossible de faire quoi que ce soit, la carte sim est introuvable. Le voyant reste mauve. 



Le problème pourrait il venir de l'adaptateur sim?
Free aurait-il décidé de bannir ma carte sim? 

L'antenne 4G Free la plus proche est située à 1km de mon routeur et mon smartphone la capte bien.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? une solution à proposer ?

Je vous remercie de votre aide
Arthur

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Quelques pistes...

    Es-tu sûr d'avoir de la 4G où tu es?
    As-tu sorti la sim alors que le routeur était en marche? Car ca peut flinguer le lecteur de carte.
    Dans le doute retourne-le au vendeur.



  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    pioc34 a dit :
    Quelques pistes...

    Es-tu sûr d'avoir de la 4G où tu es?
    As-tu sorti la sim alors que le routeur était en marche? Car ca peut flinguer le lecteur de carte.
    Dans le doute retourne-le au vendeur.



    Un ami a eu le meme souci apres avoir manipulé la carte sim sans couper le courant du routeur. 
    Dans son cas il fallait juste redemarrer le routeur avec la carte sim insérée. Si ca ne marche pas, il faudrait faire un reset du routeur. 
    Bien sur, il faut aussi vérifier que la carte sim marche sur un smartphone.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour  @Arthurdu38,
    comme dit par @Flemming, j'aurais ce problème, je ferais les tests suivants :
    - essayer la puce seule dans un téléphone pour être sûr de son intégrité
    - essayer une autre puce dans le routeur pour s'assurer que le lecteur de puce est OK

    Si les 2 points ci-dessus sont bon, il reste le souci de la comptabilité nano-sim de free avec les adaptateurs ???
    Pure supputation ;) , Free continu de livrer soit mini/micro sim d'une part et nano sim de l'autre.
    - Est-ce que le positionnement des pistes fait que ce modèle unique de nano-sim ne tombe pas en face des trous une fois mis dans un adaptateur ?
    - Es-tu sûr du sens dans lequel tu as mis la sim ?
  • Arthurdu38Arthurdu38 Membre Messages: 2
    Je vais essayer avec la puce de quelqu'un d'autre alors. La puce marche dans mon téléphone, elle me permet de vous ecrire ici. Oui il n'y a qu'un sens possible j'ai essayé.
    Merci de vos réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.