Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G Free et baisse de débit ici aussi (perte de 100 Mb/s !)

2»

Réponses

  • razstorerazstore Membre Messages: 173
    Modifié (novembre 2019)
    Ba écoute si tu crois que la 4G est une évidence, tu as des soucis a te faire !!!

    Peut être que ton antenne a bougé ou l'humidité
    Vous avez eu des intempéries ces jours ci ?
    Peut être que beaucoup de personnes, on fait comme toi, ils sont passé au routeur 4G
    Après, il y a beaucoup d’hypothèses et il faut avancer par déduction
    Avant de faire une fixation sur l'opérateur

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (novembre 2019)
    test avec la carte sim de mon smartphone Prixtel (et fai orange), je retrouve bien mes valeurs en état de marche
    avec UL B7 LTE 2600 257Mb/s et 40 Mb/s


    en UL B3 LTE 1800  245 Mb/s et 42 Mb/s


    et UL B20 LTE 800 244Mb/s  et 20Mb/s (moitié moins en UL)





    ça mets hors de cause mon installation et antenne, les  2 relais sont côte à côte, et là j'ai 5 barres sur les 3 UL
  • razstorerazstore Membre Messages: 173
    Je vois, pas de souci avec Orange
    Peut être moins de monde sur cette antenne Orange ?
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    ludovick a dit :
    Avec ton antenne à gain à 800m du relais tu as peut être saturé l'étage RF et fait réduire le débit.

    comment puis-je voir s'il y a saturation à l'étage RF ?

    j'ai commandé une NRJ 200Go, ça me permettra de me connecter/tester le relai orange juste à côté sans taper ds mon forfait de smartphone Prixtel.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2019)
    yyvon66 a dit : comment puis-je voir s'il y a saturation à l'étage RF ?

    tu ne peux pas c'est au niveau de l'opérateur dans la BTS du relais
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    mais quand ils font ça, c'est par rapport à la sim ou routeur ? ce serait rapport à l'IMEI du routeur ??

    pour le voir, faudrait que je mette un autre routeur, pour la sim, ma 2ème sim fait pareil,
    va falloir se pencher sur la bidouille IMEI, mais je ne crois pas que c'est faisable
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (novembre 2019)
    QUESTION : si je vais avec le routeur sur un autre relais, est-ce que je dois retrouver le débit , ou est-ce que le routeur est grillé sur tout le réseau FREE ??

    si c'est un problème du relai oui, ça doit remarcher, si c'est le routeur grillé / saturé par free , je le saurai, non ??
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je ne sais pas, mais tu peux essayer.
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonsoir,
    c’est humain d’en vouloir toujours plus, mais il faut encore rappeler que rien n’est garanti en 4G , avoir 50 M  ou 100 M beaucoup en rêve ou alors si c’est si important autant aller vivre près de la fibre 

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Perso même punition chez moi...hier à 250mb puis micros coupures récurrentes (wifi) alors que jamais je n'ai eu ce genre de soucis...j'ai vérifié ma carte wifi mais rien...
    Le routeur à planté puis retour...un coup de LTEinspecteur et tout en vert clair (up sur b28) mais débit tombé à 100/150 mb...8(

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    @yyvon66 Il serait intéressant d'aller brancher ton routeur ailleurs, de faire des essais avec des puces différentes, et aussi de mettre ta carte Free dans un autre routeur chez toi et ailleurs.
    Comme ça tu devrais pouvoir cerner le "problème" ...
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Briard a dit :
    @yyvon66 Il serait intéressant d'aller brancher ton routeur ailleurs, de faire des essais avec des puces différentes, et aussi de mettre ta carte Free dans un autre routeur chez toi et ailleurs.
    Comme ça tu devrais pouvoir cerner le "problème" ...

    ok, merci de ton idée, je vais le faire d'aller ailleurs avec mon routeur, pour autres puces, sim orange , ici nikel, il n'y a que free et avec 2 sim différentes qui ont ainsi chuté, donc ils ont pu griller/saturer  l'IMEI, et ce sera pareil ailleurs, j'ai envie de commander une autre B715 sur amazon juste pour un test et je le renvoie le lendemain

    et merci à in modo de fermer ce post.
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (novembre 2019)
    Avec tout ça, on ne sait toujours pas si c'est le routeur et ou la carte qui sont concernés ...
    yyvon66 a dit :
    QUESTION : si je vais avec le routeur sur un autre relais, est-ce que je dois retrouver le débit , ou est-ce que le routeur est grillé sur tout le réseau FREE ??

    si c'est un problème du relai oui, ça doit remarcher, si c'est le routeur grillé / saturé par free , je le saurai, non ??
    Ou si c'est simplement Free qui a besoin de plus de bande ailleurs ...Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à changer les 250 Mbps de ta signature par 140 ...

    Tu pourrais aussi te connecter avec ton téléphone sur une autre cellule Free de ton relais.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    j'ai 2 sim différentes qui ont les même symtômes, donc j'écarte le pb carte sim,

    mais fort possible que free ai besoin de plus de bande par ailleurs,

    j'irai à St Cyprien essayer, c'est à 21km, autres relais normallement performants,  mais je suis tenté de le faire avec 2 B715, un étant ici depuis un certain temps, et un neuf le temps de faire un essai,
    si c'est l'ancien qui est grillé/bridé, au moins je le saurai
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Pour écarter un pb de cellule, tu peux mettre ta puce Free dans ton téléphone et faire le tour du relais.
Cette discussion a été fermée.