Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Réglage antenne RAD5G ULTRA

PatduSudPatduSud Membre Messages: 5
Bonjour,
Je viens de recevoir et installer cette antenne, certe il y a une amélioration par rapport Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle mais je m'attendais a mieux. 
Je suis a 5 km d'une antenne avec un profil altimétrique qui me semble correct (pas d’interférence).  
Et voici ce que j’obtiens :
En B7 (2600 MHz)

En B3 (1800 MHz)

En B28 (700 MHz)

En Agrégation de 3 avec UL en B7  ci-dessus

Je suis preneur de conseil et ou test complémentaires. Les antennes sont sous le toits espacées de 1.20m en horizontale et alignées sur l’émetteur.
Merci d'avance.

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    il me semble que tu la frequence 700 tu captes une autre antenne sinon je dirais antenne saturé
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    les antennes, n'ont pas pour fonction de "nettoyer" un signal mais de l'amplifier.

    Or tout obstacle créé des diffractions / perturbations, donc placer des antennes derrière une toiture est une mauvaise idée et changer cette antenne pour une avec un plus fort gain est une encore plus mauvaise idée car elle ne permet juste que d'amplifier encore plus les perturbations.

    Il eût mieux valu sortir ta 1ere antenne du toit, tu aurais gagné beaucoup plus, quitte à la mettre sur la façade coté antenne relais si mettre un mat sur le toit est un souci matériel ou esthétique

  • PatduSudPatduSud Membre Messages: 5
    Ok c'est noté et je vais essayer en extérieur mais pas évident.
    Par contre le problème pourrait il venir du fait que je suis a 460 m d'une autre antenne à l'opposé mais avec un profil altimétrique défavorable et des maisons a traverser.

  • PatduSudPatduSud Membre Messages: 5
    Voila de retour après démontage dans les combles de la RAD5G Ultra puis remontage en extérieur de l'antenne 4G LTE Mimo directionnelle (plus petit et plus discrète pour l'extérieur) orienté sur l'antenne à 460 m.
    Voici le résultat :


    Merci JeanMarie pour le conseil :D (placer en extérieur sur le pignon).


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    PatduSud a dit :  l'antenne 4G LTE Mimo directionnelle (plus petit et plus discrète pour l'extérieur) 
    Quelle est la référence ou lien de cette antenne ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.