Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Connectique et réglage antenne 4G

RouteurDéter18cmRouteurDéter18cm Membre Messages: 9
Bonjour tout le monde ! Après avoir fais l'acquisition d'un routeur huawei b715 je souhaite l'installer dans ma maison mais il me reste plusieurs questions, d'abord au boulot j'ai pu récupérer 2 antennes 4g, les voici : 
La petit a un gain de débit annoncé de 5.2dbm et l'autre un peu plus de 7 il me semble. Aucune idée de la marque. 



Deja première questions, puis-je les installers toute les deux sur le routeurs pour avoir un débit plus fiable ou plus grand ? Ou j'installe la plus puissante car ça change rien ? 

Ensuite je me demande quelle connecteurs il faut car voici les embouts : 



Les deux antennes sont omnidirectionnel.

Voila merci pour votre aide en vous souhaitant de bonne fêtes de Noëls !! 

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2019)
    Tes deux antennes pour le WiFi en 2,4 Ghz ne pas les connecter à un routeur 4G.
    Pour info le connecteur est une fiche N.
    L'antenne de droite est une D-Link ANT24-0800 2.1 Ghz 8 dBi celle de gauche une Cisco AIR-ANT1728 2.4 Ghz 5,2 dBi
    Tu abuses c'est marqué dessus !
     >:)  >:)  >:)  >:)  >:)  >:) 
  • RouteurDéter18cmRouteurDéter18cm Membre Messages: 9
    Ah donc cest des antennes wifi et pas 4g  :s  désolée pour la boulette !!!! 
  • patampatam Membre Messages: 6
    Bonjour,
    Je me permets de rebondir avec une même interrogation :smile:
    Peux t'on coupler sur le routeur deux antennes 4g de valeurs différentes ? 
    Deux antennes 4g de types différents (directionnelle et omni)?


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Techniquement une sur chaque sortie oui
    Fonctionnellement je ne pense pas qu'il y ait un intérêt mais il faudrait essayer, je n'ai jamais vu passer de message de personnes ayant essayé
  • patampatam Membre Messages: 6
    Merci😉.
    Déjà de savoir qu'il n'y a pas de problématique technique à cela est bien...
    Quand  à l'intérêt de le faire...
    Aucune idée mais si cela était avantageux, cela ce saurait je pense.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.