Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Problème incompréhensible Box 4g Bouygues...

13»

Réponses

  • PhilPhil Membre Messages: 44
    C'est fait... :)...
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    je vais avoir la carte free illimitée a partir de lundi...
    je reviendrais donc poster les résultats...
    Merci...

    Phil...
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    Bonjour a tous, carte sim free dans la 4g box Bouygues...

    Débit de rêve et IPTV fonctionne nickel... 

    Je n'ai pas tourné ou re réglé l'antenne et ca fonctionne impec (pourtant elle est orienté vers un relais ou n'y a pas Free)

    1745122 4G+ 17240 SAINT-FORT-SUR-GIRONDE en 4G+ 2CA : azimut 5° à 23 km

    je doit en choper un autre mais je sait pas lequel...

    ci joint capture Nperf et capture Huawei monitor (lte inspecteur ne fonctionnant plus depuis la mise a jour firmware de la 4g box)




    du coup je ne sais pas trop si les valeurs RSRP ect...sont bonne mais ca marche du toner...

    Phil...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    Disons que le RSRP (niveau de signal reçu) n'est pas terrible (-107dB) mais suffisant pour te fournir un débit plus que convenable, de plus la stabilité du signal en DL montre que tu n'as pas de perturbateur entre le relais et toi,

    Tu pourrais, peut-être, améliorer cela mais le jeu en vaut-il la chandelle ? En identifiant le relais sur lequel tu te connectes et orientant tes antennes dans la bonne direction tu peux améliorer le niveau de signal ce qui peut aider à avoir un meilleur taux de UL. Le DL, quant à lui, sera peut être amélioré ou bien simplement bridé comme l'ont signalé pas mal de constatation d'utilisateur sur ce forum car les opérateurs sont en train de mettre en place des règles de limitations de débit sur les routeurs 4G devant la multiplication de ces solution palliatives au liens ADSL poussifs.

    Perso je te conseille de rester comme cela et d'en profiter.

    Attention tout de même, ta box B528 est louée à Bouygue :
    il faut la leur rendre si tu annules ton abonnement chez eux.



  • PhilPhil Membre Messages: 44
    je pense laisser comme ça pour le moment et je vais me commander une 4g box perso...

    Surement la: 

    Huawei B618s-22d

    elle me parait très bien...et d que reçu, je rend tout le cinéma a Bouygues... :)... 

    Phil...
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    il supporte pas la 700...
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    pour le 700 il faut le B618-65d
    c'est ça qui est dommage avec le B618, c'est 700 ou 800, pas les 2 comme fait le B715 qui me semble être le mieux pour l'instant
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ton relais est chemin de féole (Le Poteau) 17120 Floirac    
    azimut 6° à 25 Km.
    débit max mesuré 204/28 Mbps
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le sujet est il résolu ?
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    oui on pourrais dire "résolu" car ça fonctionne, mais bon c'est un autre opérateur... 

    je suis satisfait d'autan plus que je vais me commander une box 4g (Perso tu prendrais laquelle...?)

    mais bon, je reste sur ma faim pour l'histoire du débit qui ne se partage pas chez Bouygues...c'est maladif chez moi, mais j'aime tjrs savoir le pourquoi du comment...(on se refait pas)...

    Phil...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour Free sans hésiter un Huawei B715s-23c
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    Merci, c'est commandé...je vous tien au jus des la réception/installation... :)...

    Phil...
Cette discussion a été fermée.