Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

pin boot pour Huawei B528

wizganwizgan Membre Messages: 58
Bonjour  à tous,
Je souhaite flasher un huawei B528 estampillé B.T qui m'a été confié par un ami qui n'est plus abonné chez cet opérateur . J'ai trouvé sur le net des firmwares et autres utilitaires pour le flasher mais aucune indication sur le pin boot  permettant d'utiliser Balongflash . Si quelqu'un a une idée , je serais d'un grand secours à mon collègue qui voudrait utiliser ce modem routeur avec free. Cordialement 

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (juin 2018)
    Bonjour wizgan,
    si c'est Bouygues (avec leur 4G box) il me semble que le modem est loué (il faudra le rendre ou perdre la caution)

    si c'est un autre il faut rechercher dans les messages du forum, il existe des tutoriels et outils pour flasher les modems Huawei et il me semble que quelqu'un avait mis un lien vers un mode d'emploi et les outils qui vont bien (navré je n'ai pas garder le lien en mémoire).

    Par contre il faut garder en tête que ce n'est pas une sinécure et le risque existe de "bricker" ton boitier
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi wizgan

    Modem/routeur qui est plus ou moins ‘tombé du camion’ en quelque sorte !

    Si tu cherches un peu tu as des vidéos qui te montrent les contacts à shunter pour mettre ton routeur en 'phase flashing'. 


    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    Bonjour,
    @calicoba , ce modem routeur n'est absolument pas tombé du camion. Il appartient à un collègue et ami qui souhaite le recycler pour l'utiliser avec un autre opérateur . Moi je dispose d'un b 525 . Il m'est arrivé de flasher plusieurs modem routeur De la marque huawei y compris le b 525 de chez TIM . En revanche je n'ai pas réussi à trouver le moyen de flasher le b528 qu ne dispose pas de connecteur USB . Si quelqu'un a une idée , je suis preneur et merci par avance .
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re wizgan

    Pour les bidouilleurs qui ne rendent pas leur B525 à B.T. = Le pin de contact de boot :

    http://www.bez-kabli.pl/viewtopic.php?f=11&t=50771

    A vos risques et périls¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    Bonjour calicoba,
    Merci pour le lien mais je le connaissais et l'ai utilisé pour le b525 de chez TIM . En fait je recherche la méthode pour flasher le b528  . J'ai le firmware, le usbsaf mais vu que le machin n'a pas de connecteur usb la question reste posée .
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour wizgan
    j'avais vu passer une méthode avec juste le port Ethernet chez les australiens il me semble (en cherchant autour du E5186) malheureusement je n'ai pas mémorisé le lien, juste que c'était un peu chaud avec risque de brickage selon certains retour

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re wizgan

    Pour la combine, tu as le lien d’un forum ruskof dans mon post ‘up’ =

    https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=800482&st=280#entry64306627

    Mais bon c’est chaud, voir même brûlant.

    De plus pour s’inscrire sur ce forum il faut taper le Captcha en caractères Cyrilliques.

    Perso : comme je n’ai pas de raison de flasher ce type de routeur je ne cherche pas plus avant. (je ne veux pas me casser le cul)

    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.