Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Connection limité free 4g illimité, pas de reponse serveur DNS Routeur huawei E5186s-61a

freddu30freddu30 Membre Messages: 17
Modifié (janvier 2020) dans Routeurs 4G
Bonjour a tous, voila j'explique ma situation : je suis passé au routeur 4g E5186s-61a car ma box free plafonnait a 17 megas. Pendant une bonne année pas de problemes recurrents mais depuis 1 mois il est frequent (2 3 fois par jour ou plus) que je perde la connectivité au niveau de ma carte reseau, je passe d'un etat internet connecté securisé a un etat limité. Quand je fais le diag de resolution des problemes je m'appercois que le serveur dns de l'hote distant ne repond pas et ce aléatoirement. La connection revient au bout de quelques minutes voir de quelques heures. Pourriez me dire si free ne s'amuse pas a bloquer le routeur 4g et que vous rencontrez aussi le meme probleme ces derniers temps et quelles peuvent etre les solutions pour contourner le probleme (je suis en firmware optus et pense a flasher en firmware stock huawei mais ne suis pas sur que ca change la donne). Merci de votre aide.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • freddu30freddu30 Membre Messages: 17
    Re a tous bon alors en regardant de plus pres dans lte inspecteur je n'avais pas d'adresse reseau identifiée j'avais des points d'interrogation a la place. J'ai contacté free en leur soumettant mon probleme, ils m'ont expliqué qu'il y avait eu des mises a jours sur les serveurs 4g. 
    Du coup ils m'ont fait reinstallé la puce sim dans un telephone et reaffecter celle ci dans les parametres reseaux . 
    Manip paramatres / connexions/ reseaux mobiles/ operateur reseau ----> recherche manuelle reseau et prendre le premier free qui s'affiche, validez sur ce reseau ci. 
    Enlever la carte sim la remettre dans le routeur 4g et la pour l'instant plus de deconnection et de perte adresse ip reseau.
    Je touche du bois pour que ca dure si cela a pu vous aider.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
  • freddu30freddu30 Membre Messages: 17
    oui apparemment.
Cette discussion a été fermée.