Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Agrégation de fréquences

Vincent59Vincent59 Membre Messages: 1
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau inscrit mais lecteur attentif depuis quelques semaines, je vous expose un questionnement et ce, avant d'investir sur un routeur Huawei 4g+ ou 4g++.

Ma question est simple : comment s'assurer / savoir qu'une antenne relais permet l'agrégation de porteuses ? 
A titre d'info complémentaire, toutes les antennes relais SFR que je suis susceptible de recevoir avec mon installation actuelle disposent de deux voire de trois fréquences actives LTE : 800 et 2600 Mhz voire 1800 Mhz.

Aujourd'hui, mon routeur TP Link MR-6400 accroche la bande 7, soit 2600 Mhz (signal à 108 dbM). Les débits sont en DL sont entre 15 - 40 Mbs (selon la charge du moment sur réseau) et 4-5 un UL. Par contre, notamment en soirée, nous subissons des coupures sporadiques du réseau. Je précise que j'avais déjà ces coupures avec les petites antennes externes vissées du routeur, le débit en moins. Donc assez naïvement depuis l'installation d'une antenne omnidirectionnelle sur le toit, je me dis qu'une agrégation de fréquences pourrait stabiliser les choses, moins pour booster les débits (ce serait bonus) que pour une continuité de service.

J'ajoute également qu'avant de mettre l'antenne extérieure sur le mat d'antenne, je l'avais posée en hauteur à l'étage dans une chambre. Je captais alors la bande 20 (800 Mhz), mais débits pas folichons malgré une puissance de signal en dessous de 100 dbM. Avec petites coupures également bien sur.

D'avance, merci pour vos retours.
Bonne journée.

Vincent
Village de Tourmignies - Hauts de France.

Cette discussion a été fermée.