Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Domotique Shelly Cloud

yanboyanbo Membre Messages: 504
Bonsoir 

J’ai testé des équipements de la Gamme Shelly cloud , des thermomètres 🌡 IP , des relais pour  régler le chauffage, la ventilation. Bref comme son nom l’indique ça fonctionne avec un cloud donc sa fonctionne derrière un routeur 4G .

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    On veux un retour avec des photos :smile:

    Si c'est vraiment dans un cloud ce sera accessible depuis l'extérieur.
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (février 2020)
    Bonjour,
    Effectivement le cloud c’est pour rendre les appareils accessibles depuis l’extérieur. 
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Pas mal ton truc !
    Quid de la précision des mesures, de la portée des sondes extérieures, de la personnalisation de l'affichage des résultat ?
    Est-ce qu'on peut changer le pas des mesures, là tu es sur un intervalle d'une heure, peux-tu le mettre à 10 mn par exemple ?
    Il y a 5 ou 6 ans, j'ai acheté un Netatmo, même principe, mais la sonde extérieure censée porter à 100 m n'était plus détectable à 30 m ...
    Je l'ai ressorti de sa boîte récemment pour surveiller la température d'un local à 2 km, mais l'interface Apple a un pas de 3 mn et Androïd un pas de 3 h :
    Lundi 10 février à 14h30 sur les 2 écrans, pas très pratique !!!

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (février 2020)
    Concernant les mesures, la sonde envoie toutes les 10 minutes et sur changement  , par exemple une variation de 0,5 .il existe des sondes filaire 10 m maximum  que l’on branche au boîtier Shelly 1.Des  dallas 18B20.
    On peut télécharger les valeurs dans un fichier et de multiples possibilités .
    Pour que ça marche , il faut une couverture wifi. Il y a plein de possibilités, voir sur leur site.

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Ok, merci je vais voir ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.