Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei E5186s-61 Firmware stock

terasakaterasaka Membre Messages: 40
Modifié (mai 2019) dans Routeurs 4G
Bonsoir, j
J'ai passer mon routeur E5186s-61a en version stock et ensuite en version avancé afin d'avoir accès a toutes les fonctionnalités.
Je partage avec vous la méthode de mise a jours que j'ai trouvé sur des forums et testé avec succès.
Bien lire et comprendre les différente étapes avant de faire les mises à jours, elles ne représente pas de difficultés particulière si vous suivez la méthode de mise a jours.
Cela permet d'avoir accès à toutes les fonctionnalités et au mode bridge, c'est aussi valable pour le E5186s-22a

Vous aurez besoin de :

  • Un PC avec Windows 7, 8, 8.1 ou 10
  • L'outil de multidiffusion (Multicast Upgrade Tool.zip)
  • Un trombone (reset  routeur)
  • Firmware (vous aurez besoin de 3, listés ci-dessous)
  • WinRAR installé (peut être en mode d'essai)

FICHIERS FIRMWARE:

Allez à cette URL: https://mega.nz/#F!fUYB3LiQ!lS35ocsbiJy4aT7aXd-U-Q

Allez dans le dossier Original Huawei et téléchargez ces 2 fichiers:
BV7R2C0update_21.282.99.80.00 - DOWNGRADE.gz.bin
BV7R2C0update_21.306.01.00.00 - Original Huawei.gz.bin

Allez dans le dossier Three (Austria) et téléchargez:
BV7R2C0update_21.306.01.07.22 - Trois - LATEST.gz.bin

L'outil Multicast est également disponible dans le lien mega.nz ci-dessus, dans le dossier Tools.

Pas:

  • Décompressez le fichier zip de l'outil de mise à niveau multidiffusion dans son propre dossier.
  • Assurez-vous que vous avez installé WinRAR (aucun substitut autorisé ici, doit être WinRAR, pas 7zip ou les goûts)
  • Connectez votre PC / ordinateur portable via ETHERNET au routeur.
  • Surtout pas de flash par le wifi
  • Démarrez l'outil de mise à niveau de multidiffusion, et dans le fichier de sélection, choisissez BV7R2C0update_21.282.99.80.00 - DOWNGRADE.gz.bin que vous avez téléchargé plus tôt. Cochez également la case "Force Upgrade". Assurez-vous que dans la section Interface, vous sélectionnez votre interface Ethernet / LAN!
  • Cliquez sur le bouton Démarrer dans Multicast
  • Sur le routeur, appuyez et maintenez les deux boutons WPS et WiFi et allumez le routeur.
  • Attendez 1-2 secondes jusqu'à ce que le voyant WiFi clignote, appuyez sur le bouton Wi-Fi, puis appuyez sur le bouton WPS environ 1-2 secondes plus tard.
  • Le voyant du wifi clignote rapidement pendant environ 30 secondes puis reste allumé. Ensuite, après environ 15 secondes, il va clignoter lentement. C'est maintenant que vous pouvez éteindre le routeur, puis cliquez sur Arrêter sur l'outil de mise à niveau.
  • Dans l'outil de mise à niveau, sélectionnez maintenant le fichier BV7R2C0update_21.306.01.00.00 - Original Huawei.gz.bin que vous avez téléchargé précédemment, puis cliquez à nouveau sur le bouton de démarrage.
  • Allumez le routeur comme vous le feriez normalement.
  • Le téléchargement du firmware et la mise à jour, etc. seront lancés automatiquement. Allez faire un café car ce processus prend environ 5 minutes à compléter. Vous verrez différentes DEL s'allumer, clignoter et changer de couleur, etc. Ne vous inquiétez pas.
  • Après environ 5 minutes, la mise à niveau sera terminée et la LED "MODE" sera de couleur verte fixe. N'ÉTEIGNEZ PAS le ROUTEUR AVANT LA LED VERTE sinon vous allez briquer votre routeur.
  • Une fois que le voyant de mode est vert, vous pouvez cliquer sur le bouton d'arrêt dans l'outil de mise à niveau, puis redémarrer le routeur ou bien, si vous souhaitez le rétablir par défaut, vous pouvez utiliser le trombone jusqu'à ce que le routeur redémarre.
  • Maintenant, le routeur redémarrera normalement et il apparaîtra normalement sur l'adresse IP 192.168.8.1, sauf que l'image de marque sera supprimée et que l'image de marque Huawei sera à sa place. Vous remarquerez également qu'un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires sont maintenant disponibles pour vous.

Si vous voulez un routeur stock,vous pouvez vous arrêter ici, mais si vous voulez passer en mode bridge, continuez !!

  • Connectez-vous au routeur avec l'admin / admin par défaut
  • Allez dans la mise à jour, puis sélectionnez la mise à jour locale
  • Choisissez le fichier BV7R2C0update_21.306.01.07.22 - Three - LATEST.gz.bin que vous avez téléchargé précédemment, puis cliquez sur Update. Ce processus prendra environ 5 minutes aussi

Le routeur va alors redémarrer, vous aurez par défaut l'allemand comme langue, cela peut être changé en anglais en haut à droite de l'interface web.

Connectez-vous avec l'admin / admin par défaut.
Dans le menu de gauche allez dans Dial Up, alors il y aura une option de sous-menu appelée mode Bridge. De là, suivez les instructions. Notez que vous devez brancher le câble ethernet dans le 4ème port LAN étiqueté LAN / WAN, puis branchez l'autre extrémité dans votre routeur desservant votre réseau local.





Erik
Message edité par ludovick on
«1

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748

    @calicoba et @terasaka : j'ai supprimé vos dernières interventions.
    A l'avenir, vous êtes priés de vous conformer aux règles du forum.

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    terasaka a dit :
    Merci man, tes FICHIERS FIRMWARE sont pour le 22a, bon ou pas bon pour le 61a ?




  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Modifié (juin 2018)
    Si sa marche aussi :)
    c,est le même, juste les bandes couvertes qui change.
    regarde  la, un bon fil sur nos routeurs en anglais
    http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies.cfm?t=2670005

    Erik






  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Milesker t'es un chef !...Vu le prix du 61a ?!? ==> https://www.ebay.com.au/itm/152795075962

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Gasel;

     @calicoba j'ai supprimé vos dernières interventions.
    A l'avenir, vous êtes priés de vous conformer aux règles du forum.

    ok, sans moi = Place aux trolls.

    Basta¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Paskalduna a dit :
    Milesker t'es un chef !...Vu le prix du 61a ?!? ==> https://www.ebay.com.au/itm/152795075962

    Attention Paskalduna, cette mise à jour ne transforme pas un 22a en 61a !!!!  ;)
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    @ Asus27, ah oui j'avais pas vu :)  , cela ne change en rien le hardware, et les bandes supportées.

    Erik


  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    calicoba a dit :

    ok, sans moi = Place aux trolls.

    Basta¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

    Rhooo fait pas la tête  :#:#B)

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319

    terasaka a dit :
    @ Asus27, ah oui j'avais pas vu :)  , cela ne change en rien le hardware, et les bandes supportées.

    Erik


    En tous les cas Terasaka, tu as assuré avec ton tuto sur le 5186  :) Le même avec le 525 et là tu es notre idole  B)

    Fabrice
  • Johnny5Johnny5 Membre Messages: 4
    Bonjour,

    Je n'ai pas réussi à me mettre en mode mise à jour avec la méthode préconisée :
    • Sur le routeur, appuyez et maintenez les deux boutons WPS et WiFi et allumez le routeur.
    • Attendez 1-2 secondes jusqu'à ce que le voyant WiFi clignote, appuyez sur le bouton Wi-Fi, puis appuyez sur le bouton WPS environ 1-2 secondes plus tard.
    En furetant sur le web j'ai trouvé sur youtube ce tuto - pas encore testé - qui me semble plus opérationnel :
    https://www.youtube.com/watch?v=gclJxoAWma0
    • Sur le routeur, appuyez et maintenez les deux boutons WPS et WiFi et allumez le routeur.
    • Attendez 1-2 secondes jusqu'à ce que le voyant WiFi clignote, relâchez le bouton Wi-Fi, puis relâchez le bouton WPS environ 1-2 secondes plus tard.
    Par ailleurs j'ai 2 questions :
    • est on obligé de lancer une mise à jour en downgrade et non pas lancer directement avec le nouveau firmware ?
    • pourquoi prendre le firmware de Three (Austria) BV7R2C0update_21.306.01.07.22 - Trois - LATEST.gz.bin et pas un autre ?
    En tout cas merci pour les infos.
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Oui c'est pas facile mais j'ai réussi, oui le downgrade est obligatoire, ensuite tu peux mettre la version que tu veux.

    erik
  • Johnny5Johnny5 Membre Messages: 4
    Merci mais pourquoi est ce la version Three qui est préconisée ?
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    écoute je regarde ça ce soir  et je te fait un retour, sorry mais je suis en vacance.
    Une fois que tu as fait l'upgrade et que tu es version stock en Huawei , tu peut mettre la version que tu veux, la version préconisé active le mode bridge comme indiqué.
    Mois je suis en version suédoise.
    Erik
  • Johnny5Johnny5 Membre Messages: 4
    Désolé.
    Merci.
    Lyckliga helgdagar (Bonnes vacances en suédois google translate !)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juillet 2018)
    J'ai mis le "BV7R2C0update_21.306.01.07.22 - Three - LATEST.gz.bin" et effectivement il y a qques réglages en plus interressants comme le WLAN Status:


    Par contre, l'interface est plus lent que sur la dernière d'Huawei.
  • Johnny5Johnny5 Membre Messages: 4
    Modifié (juillet 2018)
    Bonjour,

    Merci.

    Ce firmware intègre t'il la gestion des antennes SMA notamment externes ?
    Mon routeur Optus/Huawei (acheté chez Tomtop pas cher 66 € et sans frais de douane) bagote entre le 3 G et la 4G chez free alors que je suis en zone bien couverte en région parisienne.
    J'ai rajouté 2 petites antennes externes Huawei blanches achetées chez Amazon et je pense que je reste plus souvent en 4G.
    J'ai pourtant forcé en bande B28/700.
    Saurais tu si cela pourrait venir du firmware livré en standard 21.306.01.00.14 de mémoire ?

    Pour information je pars aussi en vacances le 1er août dans le Haut-Var.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je n 'ai pas de gestion de branchements antennes comme sur le B525...mon antenne  exterieure est détectée automatiquement !
  • HenrietcarineHenrietcarine Membre Messages: 1
    @terasaka. Je dispose d'un routeur Huawei E5186s-61 unlocked et pouvant prendre les SIM de n'importe quel opérateur, cependant je désire avoir un mode bridge. Je voudrais savoir si votre procédure fera perdre a mon routeur son unlock ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello les inconnus;

    Avez vous lu le portail du forum ? Il semble bien que non !

    PRESENTATION OBLIGATOIRE.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (novembre 2018)
    @terasaka. Je dispose d'un routeur Huawei E5186s-61 unlocked et pouvant prendre les SIM de n'importe quel opérateur, cependant je désire avoir un mode bridge. Je voudrais savoir si votre procédure fera perdre a mon routeur son unlock ?
    @Henrietcarine Bonjour...Merci... Ça t'écorcherait la bouche ?
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Salut, j'ai déjà répondu, dans un autre post si ton routeur est unlock il restera unlock
  • MacCordMacCord Membre Messages: 20
    Bonjour.
    J'ai le routeur estampillé Optus Yes.
    Je bloque à l'etape 4.
    Quand j'allume le routeur en gardant les boutons Wifi et WPS enfoncés, le wifi clignote une fois c'est tout.

    Même en continuant la procedure, Multicast peut envoyé 25 fois le paquet, ça bloque.

  • MacCordMacCord Membre Messages: 20
    Merci Johnny5.
    En passant sur le tuto video, je suis arrivé sur le blog du gars et ai enfin reussi à passer le routeur en firmware stock.
  • jaolijaoli Membre Messages: 6
    Bonjour j'ai suivi les étapes tout c'est bien passé.
    Après le voyant vert, je Reboote,
    et le routeur reste sur POWER et WIFI allumé fixe, impossible de faire quoique ce soit ...

    Pourriez vous m'aider ?
  • jaolijaoli Membre Messages: 6
    voici les photos
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Il faut refaire la procedure, car qlq chose ne s'est pas bien passée
    le routeur est dans un mode d'attente d'un fichier (dans un mode special pour le recevoir)
    Il n'est pas flashé.
  • jaolijaoli Membre Messages: 6
    Merci de ta réponse 
    J’ai refait au moins 10 fois mais toujours pareil ... je désespère 
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Oui, alors peut etre mort,
    sauf peut etre pour celui qui va aller souder un port serie etc... avec des outils de kacking
  • jaolijaoli Membre Messages: 6
    Modifié (février 2019)
    Il m’affiche comme IP 169.254.241.96 Dans la ligne Network card
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    On a parlé de ça il y a très peu de temps
    cette adresse dans le PC indique qu'il n'y a pas de serveur DHCP car le modem n'est pas fonctionnel.
    Soit c'est rattrapable en finissant le chargement du nouveau firmware
    Soit tu es en possession d'un magnifique presse-papier chauffant

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.