Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Quel antenne pour quel relais ?

bdaudbdaud Membre Messages: 2
Modifié (mars 2020) dans Antennes 4G
Bonjour, 

j'habite à la campagne et avec mes 7megas en ADSL, j'ai envie d'autres choses !
J'ai acheté un routeur 4g huawei b525s-23a et me pose la question de l'antenne externe.

Il y a plusieurs antennes 4G autour de chez moi mais j'aimerai y voir plus clair avant de me lancer.

Vaut-il mieux se connecter à une antenne 3g à 600m de chez moi mais qui est indiquée non activée sur plusieurs sites (pour la 4G seulement ?) ; à une antenne 4G à 3,5km (hauteur seulement 11m) qui émet 487.5 Mb/s max ; aller chercher une antenne 4G à 5km (hauteur 25m) 525 Mb/s max mais qui n’émet pas dans ma direction ou aller chercher une antenne 4G à 7,5 km qui émet 225 Mb/s max (entre 25 et 35m de haut) direction OK.

Je ne sait pas si il faut privilégier la hauteur, la distance, le débit annoncé ou la direction...

Quel débit puis-je espérer ? l'antenne sera sur le mat TNT à environ 9m du sol sans relief autour.
Quelle antenne ira le mieux pou moi ?   lowcostmobile directionnelle ou les 2 antennes RAD5G ?

Je suis chez sosh (orange) pour la ligne fixe mais prêt à changer pour une bonne ligne 4G
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.