Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Cohabitation Freebox et Routeur 4G

rekereke Membre Messages: 2
Bonjour à tous,

Tout d'abord, super forum j'ai trouvé pleins de réponses à mes questions sauf 1, c'est bizarre que personne ne rencontre ce besoin 

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'un routeur Huwaei B525-23a avec abonnement free 19,99€.
Tout marche très bien 4G etc, la dessus aucun problème...
Ma question : Comment faire cohabiter mon réseau local et l'accès à la 4G... J'ai tout essayé : 
- Brancher en ethernet sur les ports LAN : connecter, ip du réseau LAN mais pas d'accès aux ressources à partir des équipements connectés au routeur.
- Brancher sur le WLAN : Oui mais il marque connexion "Ethernet" super ! La j'ai bien tout sauf la sortie (Gateway) sur la 4G.

Y a t'il un moyen simple de raccorder le routeur sur le LAN et de sortir par la 4G ?

Sinon je pensais à monter un VPN...

Merci de vos retours !

Réponses

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (juillet 2018)
    Bonjour

    Nativement avec le B525 ce n’est pas possible. Avant de passer par la case « payante » car des sociétés proposent ce service, il existe un tuto sur le site toosurtoo qui consisterait utiliser l’accès 4G via la Freebox. Cela ne semble pas être une addition de débit...

    En voici le lien : https://4gbox.toosurtoo.com/astuces/freebox/

    A tester....

    Fabrice

  • deho73deho73 Membre Messages: 6
    Intéressant !
    - Avec quels autres modems 4G cela peut-il fonctionner ?
    - Cela permet-il d'accéder depuis l'extérieur aux caméras et autres systèmes domotiques (exemple : Netatmo) qui sont sur le réseau intérieur ?
  • deho73deho73 Membre Messages: 6
    Pour être plus clair, ma configuration actuelle : Internet -> Livebox -> routeur wifi Archer C5400 -> NAS + système caméras et thermostats Netatmo en ethernet ou wifi sur le réseau du routeur
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    deho73 a dit :
    Intéressant !
    - Avec quels autres modems 4G cela peut-il fonctionner ?
    - Cela permet-il d'accéder depuis l'extérieur aux caméras et autres systèmes domotiques (exemple : Netatmo) qui sont sur le réseau intérieur ?
    Pourvu que les cameras et termostats déposent leur données dans le cloud, ils sont accessibles de l’exterieur a travers un routeur 4G. Sans autres dispositifs. 

    J’utilise des cameras Circle 2 de Logitec, et des détecteurs de fumée Nest sans problèmes...il fallait juste couper le pare-feu du routeur. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.