Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

quels routeurs 4G permettent-ils de modifier le TTL à 65 pour tous leurs clients ?

bestofcomputerbestofcomputer Membre Messages: 15
quels routeurs 4G permettent-ils de modifier le TTL à 65 pour tous leurs clients y compris non windows ?
et qu'en est-il des routeurs:
- asus 4G-AC68U (asuswrt) ;
- netgear nighthawk R7100LG ;
- synology RT1900ac ;
- dd-wrt ;
- open-wrt ;
- merlin ;
- advanced tomato ;
merci.

Réponses

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (juillet 2018)
    BONJOUR.... (c'est un minimum dans un forum... BestOfComputeur)

    Alors nativement sur mon Asus AC68U (à jour constructeur) NON 4G, il accepte les clés 3G ou 4G en usb, voici les options proposées.



    Si ça peut aider.

    Fabrice
    Message edité par Asus27 on
  • bestofcomputerbestofcomputer Membre Messages: 15
    bonjour.
    alors en fait l'interface propose 2 menus qui ont un rapport avec le TTL (extension de la valeur TTL et spoof lan ttl value) mais je crois que la première définit un TTL à une valeur prédéfinie constructeur (on n'a pas le choix de la valeur) et je crois que chez asus cette valeur est 64, ce qui ne colle pas car il faudrait qu'elle soit à 65, et la deuxième doit faire quelque chose dans le même genre mais elle m'est inconnue et donc je serais curieux de trouver quelqu'un qui sache ce que ça fait exactement.
    l'idéal serait de pouvoir ouvrir une fenêtre de commande et de rentrer la commande:
    iptables -t mangle -I POSTROUTING -j TTL --ttl-set 65
    ou de pouvoir modifier un fichier texte système:
    /etc/sysctl.conf : rajouter: net.ipv4.ip_default_ttl=65
    mais en asuswrt je ne sais pas si on a accès à une fenêtre de commande ou pas ou si on peut modifier des fichiers texte système: quelqu'un peut-il confirmer cela ?
    sinon il y a peut-être la solution des asus flashé avec le firmware merlin qui lui permet de taper des commandes.
    mais il faudrait encore quelqu'un qui confirme que cette commande fonctionne bien avec la version merlin de mai 2018, car sur d'autres forums en 2015, des personnes se plaignaient qu'elles n'arrivaient pas à exécuter cette commande-là car des packages liés au TTL n'étaient pas inclus dans la version de Merlin de l'époque, et donc il serait bien de savoir si ils ont été inclus depuis ou toujours pas (et pourquoi).
    merci.



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.