Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Demande d'aide pour box 4g bouygues

petitbuzucpetitbuzuc Membre Messages: 2
Salut à tous ! J'espère que vous vous portez bien malgré les circonstances !

Comme beaucoup de Français, je souffre d'une connexion internet cata ... mais pas qu'en ce moment, c'est de façon générale ! Le matin j'ai environ 8-10mb/s . après 18h, je suis à peine à 1 Mb/sec ... :  :-(

Je suis avec une bbox, un routeur .
voici les infos de mon appareil
Nom de l'appareil :B528s-23a
Version matérielle :WL1B520FM02
Version logicielle :81.195.03.00.309
Version UI Web :81.100.33.00.309
Version du fichier de configuration :B528s-23aCUST-B00C309

CELL_ID :139119624
RSRQ :-12.0dB
RSRP :-100dBm
SINR :-1dB
PLMN :20820

et le test Nperf fait à l'instant, dimanche 17h17, donne : 2Mb/sec en descendant, 65,Mb/s en updload, 36ms en ping
et ce soir, ça sera pire (moins d'1mb/s en descendant)


face à ça, je viens d’acquérir l'antenne LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800.
je vais recevoir les adaptateurs ts9/sma pour ma box cette semaine.

Comment régler au mieux l'antenne (je sais vers vers où approximativement elle doit être orientée)?
à priori, il faut que je surveille la valeur du RSRP  : comment le faire ? j'ai vu que j'avais ça sur l'interface
http://192.168.2.1/. Par contre LTE inspector et LTE Watch ne marchent pas :-(

pouvez vous me donner des conseils pratiques pour l'installation ?



de plus, j'ai lu beaucoup sur le forum : je suis pas là pour faire la polémique (bridage ou non, etc). Est-ce que ça vaut le coup de fixer certains param (la fréquence notamment) pour une meilleure connexion ? si oui par quel outil et quel param choisir ?

Je suis novice mais j'ai essayé de me documenter ... toutes vos réponses seront les bienvenues :-D


Prenez soin de vous









Réponses

Cette discussion a été fermée.