Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Besoin d'aide pour une antenne exterieur 4G

jeannotjeannot Membre Messages: 3

bonjour a tous,

j'aurais besoin de vous pour choisir une antenne 4G exterieur.

Je dispose a l'heure actuelle d'un routeur Dlink DWR-921, d'un abonnement Free illimité et je me trouve à environ 3.1Km

de mon émetteur qui dispose de ces caractéristiques: voir en pièces jointes :)

J'ai disposé le routeur à différent endroit dans ma maison et j'arrive à un maximum de 40% du signal en le plaçant dehors sur un velux :)), sinon des que je le rentre c'est entre 10 et 25%.

Ma question est donc simple quelle antenne dois-je acheter pour augmenter se signal.

si vous avez besoin d'autres renseignements pour me repondre je suis là.

ah si budget max max200€

merci d'avance

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Tu as 2 ports SMA sur lequel tu peux mettre une des antennes listées ici https://routeur4g.fr/antennes-4g/
    Le choix de l'une ou de l'autre sera principalement pour la longueur de cheminement requise pour faire arriver les cables de l'antenne placée à l'extérieur jusqu'a l'endroit ou est disposé ton modem.

    Comme dit ailleurs, attention qu'un bon niveau de signal ne fait pas le débit.

  • jeannotjeannot Membre Messages: 3
    Bonsoir,
    Merci pour la réponse, je me posais surtout des questions concernant les fréquences à capter, car je ne sais pas si le routeur reçoit de la 4G ou de la 3G et donc quelle antenne choisir par rapport à cela!

    En effet la Novero dabendorf ne prend que du 800Mhz donc je dirai a exclure vu les caractéristiques de mon relais.

    Je pencherai donc vers une Antenne 4G LTE MIMO Directionnelle ou bien la
    Poynting XPOL A002

    Qu'en pensez vous.

    D'avance merci





  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Si tu veux rester sur de la mono fréquence, il faut prendre un modèle 1800 ou 2600 pour free.

    Les navero ne semblent plus ce qu'elles étaient, le fabricant semble soit avoir abandonné le produit soit va changer sa production car les prix de ce modèle ont drastiquement augmenté rendant leur intérêt plus que relatif.

    Tu peux partir sur la petite König pas chère, tu n'es qu'a 3km dis-tu, tu n'auras pas besoin d'une amplification au taquet. Il faut voir ou tu passes les cables, le meilleur compromis étant le panneaux low cost avec 10 mètres de cable et la meilleure réception (dans cette catégorie panneaux) étant la Poyinting

    Mais je me répète :
    l'antenne fait le niveau de signal reçu
    le niveau de signal ne fait pas le débit (un peu quand même mais pas que et loin de là parfois!)
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (juillet 2018)
    JeanMarie a dit :

    Mais je me répète :
    l'antenne fait le niveau de signal reçu
    le niveau de signal ne fait pas le débit (un peu quand même mais pas que et loin de là parfois!)
    Hoooo que oui et malheureusement les newbies de la 4G  ne le comprennent pas forcement...  :(
  • jeannotjeannot Membre Messages: 3

    Ok,

    merci pour toutes ses infos, je vais donc m'orienter sur la Poyinting.

    Pouvez vous m'en dire plus sur % signal reçu et débit car après avoir fait quelques tests en déplaçant le routeur, j'ai bien une différence significative entre débit et % du signal.

    Par exemple à 15% de réception je tourne au environ de 5Mo/s alors qu'a 30% je peux monter à 10/12 Mo/s.


    Dernière petite question, existe-t-il un moyen pour savoir quelles fréquences reçoit le routeur?

    Dans tous les cas merci pour vos infos.


  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    généralement meilleur est la réception , mieux c'est . mais pas que : la réception des données se fait par "paquet" ces paquets sont envoyés au fur et mesure que les accusés de réception sont échangés. ainsi , si vous avez une bonne réception venant d'antenne disons "puissante", il n'est pas évident cette antenne reçois correctement vos données (les accusés de réception).
    d’où des débits de réception faibles dus à des débits/puissance d’émission insuffisant de votre modem. bien que néophyte, j'imagine que dans l'idéal il faudrait orientait nos petites antennes de telle sorte que l'antenne du réseau 4g nous capte le mieux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.