Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Questionnement sur futur achat

OliiiiiiiveOliiiiiiive Membre Messages: 2

Bonjour à tous,


Étant nouveau sur le site, j’ai effectué quelque recherches pour être sûr que ce dont je vais parler n’a pas déjà été abordé dans un autre sujet. Si cela a déjà été le cas, je m’en excuse !


J’explique ma situation : habitant à la campagne et ayant une connexion catastrophique en ADSL (environ 3Mb en down quand tout va bien, télé éteinte), j’ai pour habitude de me servir de mon iPhone en partage de connexion pour aller sur internet : une antenne est installée non loin de chez moi et je peux donc avoir un débit de 20 à 30Mb en temps normal.


L’idéal serait donc un routeur. Oui, mais... Là, vient mon interrogation sur un détail... Je m’explique : je dispose d’un forfait avec data illimité le week-end ; j’en profite donc pour faire les choses qui me pompent énormément de data durant cette période afin d’éviter de cramer mon forfait en semaine (qui, lui, est limité). Le problème, c’est que j’ai remarqué qu’en téléchargeant en continue (P2P par exemple), la connexion se coupait au bout d’un moment. La seule solution dans ce cas est de débrancher l’iPhone (lorsque je fais le partage via USB) ou alors de me déconnecter du réseau (lorsque le partage se fait via wifi) pour m’y reconnecter ensuite.


Aurais-je le même genre de manipulation à faire si j’achète un routeur ?


Ces déconnexions sont très aléatoires : parfois, il peut ne rien se passer durant 5 ou 6 heures et d’un seul coup, j’aurais à faire la manipulation 3 fois de suite en l’espace d’une demi-heure, c’est assez agaçant...


Suis-je le seul dans ce cas ? Existe-t-il un bridage de la part des opérateurs ? Comprenez mes interrogations : je ne vais pas m’orienter vers l’achat d’un matériel s’il se déconnecte autant que mon téléphone, vous vous en doutez bien. D’où mes questionnements...


Petite précision : en me comparant à certaines personnes présentes sur ce forum, mes compétences en informatique sont clairement limitées. Donc d’avance, merci de ne pas employer de termes trop technique pour éviter de me paumer encore plus parce que ça fait un mois que je m’arrache les cheveux avec ce problème... :-)


Merci de vos réponses et bonne journée !

Réponses

  • MimocsMimocs Membre Messages: 7
    Bonjour,

    Je ne sais pas s'il y aura le même problème avec un routeur cependant il est possible de faire redémarrer le routeur en cas de problème de connexion au réseau 4G par exemple avec huawei Monitor et un routeur Huawei compatible.


  • OliiiiiiiveOliiiiiiive Membre Messages: 2
    Merci beaucoup pour cette réponse. Alors petite question : Huawei Monitor est-il compatible avec les meilleurs routeurs de la marque ou pas du tout ?
Cette discussion a été fermée.