Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

nouvelle installation en B525-s-23a

13»

Réponses

  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    bah , je sais pas si c'est normal puisque je n'ai pas eu de problèmes entre aout 2018 et mi fevrier 2020 !

    lizy sur ourcq n'est pas le meilleur puisqu'il arrose une grosse agglomération  avec risque de charge élevée le soir.
    le 412318 est bien mais est fait pour arroser la ligne tgv avec les inconvénients
    le 412156 était le mieux avec antenne pour pouvoir l'accrocher et ne pas "subir "le 412318"

    et ne pas oublier que depuis la mi février j'ai aussi le mobile free qui fait le yoyo de 4g a 3 g alors qu'avant c'était nickel même au fond de mon sous sol.
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (février 2020)
    beau délire ce midi :
    29/02/2020 12:09:28    General    0    Programme démarré
    29/02/2020 12:24:48    CellId    105511999    Connecté à la cellule 208-15-7702-105511999 (eNB Id:412156)
    29/02/2020 12:38:23    CellId    105553469    Connecté à la cellule 208-15-7700-105553469 (eNB Id:412318)
    29/02/2020 12:49:20    CellId    105511999    Connecté à la cellule 208-15-7702-105511999 (eNB Id:412156)
    29/02/2020 12:50:55    CellId    105553469    Connecté à la cellule 208-15-7700-105553469 (eNB Id:412318)
    29/02/2020 12:52:16    CellId    105511999    Connecté à la cellule 208-15-7702-105511999 (eNB Id:412156)
    29/02/2020 12:52:17    CellId    105553469    Connecté à la cellule 208-15-7700-105553469 (eNB Id:412318)
    29/02/2020 12:54:11    CellId    105553469    Connecté à la cellule 208-15-7700-105553469 (eNB Id:412318)
    29/02/2020 12:55:08    CellId    105511999    Connecté à la cellule 208-15-7702-105511999 (eNB Id:412156)
    29/02/2020 12:55:11    CellId    105553469    Connecté à la cellule 208-15-7700-105553469 (eNB Id:412318)
    29/02/2020 12:58:08    CellId    105511999    Connecté à la cellule 208-15-7702-105511999 (eNB Id:412156)
    29/02/2020 13:00:22    CellId    105553469    Connecté à la cellule 208-15-7700-105553469 (eNB Id:412318)

    sans rien toucher ! a part le temps pourri au même moment, que dire....
    depuis 13h les gros nuages sont partis et la connexion est redevenue stable

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (février 2020)
    @benoit77 Tu devrais peut-être mettre ton antenne en toiture dirigée sur Coulombs pour éviter celle d'Ocquerre, et en même temps sortir des "ferrailles" de ta maison ...
    L'antenne la mieux orientée pour toi, est celle de Congis, tu es pratiquement pile dans l'axe d'émission, mais elle est loin ...
    Message edité par Briard on
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    c'est ce que je compte faire car ce sera plus rapide que d'avoir un tech free pour résoudre le problème.
    Mais aujourd'hui avec le temps pourri et les rafales à 90 km/h, je ne me résous pas à monter sur le toit !! :)
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Effectivement, il vaut mieux attendre un peu !
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (mars 2020)
    sans que je touche à quoi que ce soit, le routeur est passé aujourd'hui pour la première fois sur le réseau 20816. cela ne change pas les Cellid pour info.
    et pour l'avoir testé ce matin et ce soir, en mode automatique (sur la B7 2600mhz), mon RF margin est pourri (jaune voire rouge) et en forçant la bande B3 (1800mhz) je reviens au vert.
    Cela n’empêche malheureusement pas des séries de coupures d'internet comme celles du 29/02.
    et le routeur de ne plus savoir avec quel pylône il réussira à faire son job.
    Message edité par benoit77 on
  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    Salut, chez moi aussi les coupures ca n'arrete pas, et moi aussi mon routeur est passé sur le 20816.
    J'ai contacté Free Mobile via Tweeter à propos des coupures, on m'a confirmé qu'un ticket incident avait bien été ouvert le 19 fevrier (quand j'avais appelé le 3244).
    Mais depuis, aucun amélioration.
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    aujourd'hui dans l’après midi, j'ai lancé HM :  prés de 100 déconnexion reconnexion comptabilisé en 4 heures !
    j'ai même pas le temps de commander une boite de mouchoir pour pleurer sur mon sort :'(;)


  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (mai 2020)
    Bonsoir,
    deux mois plus tard , je redonne quelques nouvelles :
    quelques jours  avant le confinement , j'ai récupéré une connexion stable et rapide. ;)
    ouf! car faire un télétravail en 512 ko c'est mortel !!
    j'explose mon forfait data de 100Go et me retrouve donc à échanger mes cartes sim avec une autre ligne elle aussi en data 100Go à la moitié du mois. ce qui en conséquence est galère pour moi d'avoir 2 numéros perso .... bref

    Aujourd'hui, je cherche où se trouve dans le menu internet de mon compte freebox cristal l'option qui me permettre de rattacher une ligne mobile free (de vente privée) pour que celle-ci passe en ligne 4g "data illimité" attaché à mon compte de freebox cristal.
    si quelqu'un sait où se trouve cette fichue option de rattachement car je galère méchamment.  Au point que je me demande si c'est pas un truc qui est en fonction du compte que l'on possède.

    Merci

    nb : j'en profite pour préciser que tout ce que je trouve c'est un rattachement qui se fait depuis le compte mobile et pas depuis le compte freebox
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mai 2020)
    Bonsoir

    ton nb est exact, le ratachement se fait via le compte mobile
    https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=avantage-freebox

    dans gerer mon compte / avantage freebox
    http://mobile.free.fr/assistance/281.html


  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    ok merci .
    ça explique pourquoi c'est introuvable dans le menu de la freebox !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.