Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Suppression impossible de certains SMS sur routeur Huawei B715s-23c

cer993cer993 Membre Messages: 14
Bonjour,
Je remarque que certains SMS ne veulent pas s'effacer si l'action est faite depuis l'interface d'administration du routeur.
La commande est bien prise en compte, mais au rafraîchissement de la page, certains SMS restent toujours présents, en particulier, ceux envoyés par le FAI, alors ceux que j'envoie ou ceux envoyés par l'application Huawei Monitor s'effacent normalement via ce biais.
Par contre, l'appli Huawei HiLink app installée sur un smartphone arrive à effacer les SMS récalcitrants.
Ce contournement ne me plaît guère, car cette appli demande trop de permissions sur les paramètres et données du smartphone.

Avez-vous constaté ce même comportement pour effacer certains SMS ?
Dans l'affirmative, quelle solution (hors Huawei HiLin app) avez-vous trouvée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    Bonjour,
    Je ne peux que constater le même problème, mais je n'ai pas de solution.
    Il s'agit des notifications qui sont impossibles à supprimer sur mon B715s-23c, alors que les SMS le sont.
    C'est embêtant, les notifications s'accumulent.
    Si quelqu'un a trouvé une parade simple, je suis preneur également, je n'aime pas no plus HiLink.
    René
  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    Le même sujet est en fait traité ici, je viens juste de la voir, mais il n'y a pas de solution simple, bien que le sujet soit marqué comme résolu:
    [RESOLU] Comment supprimer les sms stockés sur le B715 — Forum routeur 4G
    Il s'agit donc d'un bug sur le modem 4G.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1584
    Bonjour,
    Apparemment la solution proposé est tres simple justement.
    1- installer l'appli huawei hilink sur ton smartphone
    2- connecter le routeur à l'application.
    3- onglet "outils"
    4- sms > 5 sélectionner > 6 effacer

  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    Oui, j'avais vu, mais c'est justement ce que je ne souhaitais pas, à cause de demandes d'accès non vraiment nécessaires. Mais finalement, j'ai installé HiLink ce matin, et j'ai pu supprimer les notifications encombrantes.
    Merci !
    René
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.