Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G aide

SystemeSysteme Messages: 94
Modifié (mai 2020) dans Logiciels
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G.

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Petite précision : VirusTotal rapport un faux-positif (sur 61) lié aux fonctions de hachage utilisées pour la connexion au routeur.
    ça arrive de temps en temps. Je l'ai signalé et ça devrait disparaitre d'ici 24h.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2019)
    En test sur B528s-23a wifi
    Windows 10 1803

    Plante sur Localiser -> Cell2GPS
    Configuration - Bandes - Manuel :  pas de d'affichage de fréquences en dessous
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    ludovick a dit :
    Plante sur Localiser -> Cell2GPS
    Windows ou Linux ? (la version Linux a encore quelques petits problèmes (Localiser qui plante, affichage des tabulations dans les infos Réseaux, Routeur et Trafic)).
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mars 2019)
    En test également sur B525s-23a
    installation OK
    pas de soucis avec avast
    en automatique tout fonctionne, en manuel pas de choix dans la liste des frequences -> W10
    le reste à l'air Ok
    Beau travail en tout cas ! 
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (mars 2019)
    Marche niquel sur B525s-23a !

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Un tuto pour l'install sur RPi 3 DietPi ?
    merci
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Nicolas / @oga83
    masquez vos IMEI sur vos captures
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Suggestion dans la config de pouvoir déactiver l'affichage de IEMI pour faire des screenshots :smile:
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    En tous cas c'est un beau logiciel prometteur que nous pouvons t'aider à optimiser.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (mars 2019)
    Installation sur Raspberry :

    1- Installer mono
    <div>sudo apt-get update</div><div><br></div><div>sudo apt-get install mono-runtime</div>

    2- Dézipper l'archive dans le répertoire de votre choix

    3a- Pour lancer le programme en mode graphique au démarrage, créer le fichier ~/.config/autostart/HuaweiMonitor.desktop
    [Desktop Entry]<br>Encoding=UTF-8<br>Type=Application<br>Name=HuaweiMonitor<br>Comment=<br>Exec=mono /CheminVersLeRepertoire/HuaweiMonitor.exe<br>StartupNotify=false<br>Terminal=false<br>Hidden=false<br>

    3b - Ou alors, pour lancer le programme en ligne de commande au démarrage, modifier la config crontab :
    crontab -e
    et ajouter une ligne
    <div>@reboot /usr/bin/mono /CheminVersLeRepertoire/HuaweiMonitor.exe -cli</div><div></div>





  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    duce17 a dit :
    masquez vos IMEI sur vos captures
    Sur les copies d'écran de mon post initial, les données IMEI, IMSI, IP,... sont des fakes ;)
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    ludovick a dit :
    Suggestion dans la config de pouvoir déactiver l'affichage de IEMI pour faire des screenshots :smile:
    Excellente idée. ça m'aurait éviter de faire une compil spéciale pour mettre des infos bidon !
  • echrisechris Membre Messages: 24
    Modifié (mars 2019)
    Bonsoir,
    Tester sur mon B715 et tout fonctionne
    Une version pour mac est envisageable ?
    En tous cas félicitation pour ce travail.
    Cordialement
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2019)
    Merci pour le tuto Raspberry 
    comment voir l'interface, je suis en ssh, sans interface graphique ? une web admin ?
    Message edité par ludovick on
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Bravo pour cette version 1.0 déjà bien aboutie !

    Entre LTEI / LTE (android) et cette version monitor compatible sur raspberry/windows,y'a plus grand chose qui peut passer a la trappe 😁

    Allez, une alerte sms en cas de changement de eNB Id ? 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305



    Bonjour
    rien à voir avec le programme lui même car comme lte inspector
    les débits sont surestimés par le routeur
    ici un pic à 120 Mb/s (impossible pour moi car offre limité à 100 Mb/s et 
    mesure Nperf à 88.21 Mb/s
    idem en up
    ecart d'environ 25 %

    il faudrait peut être en tenir compte dans l'affichage ? en réduisant les valeurs de 20/25%

    sinon merci pour ce soft qui fonctionne très bien
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    echris a dit :
    Une version pour mac est envisageable ?
    Comme d'autres programmes que j'ai écrit, celui-ci devrait fonctionner sur Mac avec CrossOver
    ludovick a dit :
    Suggestion dans la config de pouvoir déactiver l'affichage de IEMI pour faire des screenshots :smile:
    J'ai ajouté une option dans la configuration
    ludovick a dit :
    Merci pour le tuto Raspberry 
    comment voir l'interface, je suis en ssh, sans interface graphique ? une web admin ?
    Le plus simple est de faire un partage Samba pour pouvoir lancer le programme sous Windows dans le même répertoire (Plusieurs instances peuvent être lancées en même temps sachant que c'est la dernière fermée qui aura ses données sauvegardées).
    On peut aussi utiliser "X11 over SSH" avec une console XTerm (style MobaXTerm) sous Windows.
    ludovick a dit :
    Configuration - Bandes - Manuel :  pas de d'affichage de fréquences en dessous
    J'ai ajouté une option pour faire apparaitre l'onglet que j'utilise pour le debug de l'API. Peux-tu m'envoyer ce qui s'affiche quand tu cliques sur "Net Mode List"
    Nicolas a dit :
    Allez, une alerte sms en cas de changement de eNB Id ? 
    J'ai ajouté cette fonction.

    duce17 a dit :
    les débits sont surestimés par le routeur
    Possible. J'affiche juste les données retournées par le routeur. Ce qui est bizarre, c'est que le volume des données (quota) est bon. Si tu utilises un VPN, c'est peut-être un effet liée à la compression du VPN : débit réel compressé plus faible que le débit apparent non compressé.


    La nouvelle version 1.01 est ici :
    Impossible de modifier mon post initial pour mettre à jour l'url.

  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    @oga83 excellent work, j'ai essayé, mais GoogleDrive a dit:

    403. That’s an error.

    We're sorry, but you do not have access to this page. That’s all we know.


  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    Firefox 65.0.1 for Linux Mint
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305






    sur la version 1.01
    concernant probleme de liste vide
    voici la reponse pour Net mode list
    cordialement.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    Pour le débit
    Il y a le ''débit modem'' et le ''débit utile''
    je pense que l'api renvoie le débit modem, c'est pour ca que le calcul  de volume de data (utiles) est correct.

    Si tu trouvais un moyen de rajouter une selection pour l'antenne (INT / EXT / dual) ce serait top, car c'est penible de se reloguer sans cesse dans l'interface web du routeur quand on fait des tests.

    Pour la selection des freq, je confime, impossible sur un 525, liste vide

    top, l'onglet API

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Fonctionne meme sur un bon vieux XP ! (@anglophone)
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    anglophone a dit :

    403. That’s an error.

    We're sorry, but you do not have access to this page. That’s all we know.

    Le lien dans le post initial n'est plus valide. Il faut utiliser celui-ci :

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    duce17 a dit :

    C'est pour cette raison que la liste est vide : le routeur n'indique aucune bande individuelle comme sur le B715.
    A priori, je dois pouvoir utiliser les autres informations fournies.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Mavrik a dit :
    Si tu trouvais un moyen de rajouter une selection pour l'antenne (INT / EXT / dual) ce serait top, car c'est penible de se reloguer sans cesse dans l'interface web du routeur quand on fait des tests.
    J'ai ajouté ça (pour la prochaine version) :

    Précision : pour l'antenne et les bandes, il y a un bouton "rafraichir".
    Cela permet de faire la configuration sur le routeur, ou avec un autre outils, et de visualiser les changements dans ce programme sans avoir à le fermer/rouvrir.
    J'aurais pu le faire automatiquement (par exemple, toutes les secondes) mais cela aurait augmenté inutilement le trafic réseau.
    Au lancement, le programme ne force aucune configuration au routeur. On peut donc faire les configs dans le logiciel ou sur le routeur sans risque de conflit.

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    oga83 a dit :
    Petite précision : VirusTotal rapport un faux-positif (sur 61) lié aux fonctions de hachage utilisées pour la connexion au routeur.
    ça arrive de temps en temps. Je l'ai signalé et ça devrait disparaitre d'ici 24h.
    ça y est, le faux-positif a été réglé
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bravo @oga83 !
    Super logiciel, juste comme déja signalé, pas de liste des fréquences sur un B525.

    Une suggestion : quand on clique sur l'onglet "ouvrir" du routeur, n'y aurait-il pas un moyen d'arriver "loggé" ? (mdp + psw )

    Une autre : rajouter la durée de la cession en cours dans la fenêtre Routeur (en hms), sur SFR, on a une coupure toutes les 6 heures. C'est l'info qu'on a dans l'api traffic-statistiques : CurrentConnectTime.


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Ach65 a dit :
    Une autre : rajouter la durée de la cession en cours dans la fenêtre Routeur (en hms), sur SFR, on a une coupure toutes les 6 heures. C'est l'info qu'on a dans l'api traffic-statistiques : CurrentConnectTime.
    J'ai ajouté ça :

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Très bien !
    On la trouve ou cette version ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    faut savoir attendre un peu !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.