Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B525: refus de connexion

FlemmingFlemming Membre Messages: 297
Le problème est résolu mais ceci pourrais etre utile pour d’autres utilisateurs du très populaire Huawei B525.
Ce matin j’ai perdu la connection avec l’antenne Free. J’ai tout vérifié, ce n’etait pas une panne chez Free, et plusieurs reboots ont rien changé. Et je n’avait rien modifié dans les règlages depuis des semaines.
Dernière tentative désespèré avant de contacter le SAV Huawei: j’ai fait un reset d’usine du routeur et voila la connection a été rétabli! 

J’ai aucune idée de l’origine de cette panne. Mais ça reste un bon conseil de revenir a l’etat neuf de l’appareil en cas de problème.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et merci pour le retour d'expérience.
    Ça peut servir à d'autres, en effet.
  • phil_lentierphil_lentier Membre Messages: 12
    Bonjour

    Si par hasard le routeur affiche des barres mais que la connexion ne se fait pas, il se pourrait que le routeur se connecte à un signal plus fort, mais venant d'un autre opérateur.
    Dans l'interface de gestion du routeur, avez-vous activé l'option "manuel" dans connexion modem / paramètres de réseau / recherche réseau ?
    Personnellement j'ai opté pour "manuel" puis choisi mon opérateur dans l'option en question, et depuis, je n'ai plus de problèmes...

    Cordialement
    Phil
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    phil_lentier a dit :
    Bonjour

    Si par hasard le routeur affiche des barres mais que la connexion ne se fait pas, il se pourrait que le routeur se connecte à un signal plus fort, mais venant d'un autre opérateur.
    Dans l'interface de gestion du routeur, avez-vous activé l'option "manuel" dans connexion modem / paramètres de réseau / recherche réseau ?
    Personnellement j'ai opté pour "manuel" puis choisi mon opérateur dans l'option en question, et depuis, je n'ai plus de problèmes...

    Cordialement
    Phil
    Merci Phil.
    effectivement j’avais des barres! Ton diagnose parait plausible. Je vais suivre ton example.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors, à ma connaissance les modem se connectent sur le réseau correspondant à l'opérateur de la puce, et ce en automatique ( ce qui est le mieux)

    Le seul cas que j'ai vu était sur du free avec la case "itinérance" de cochée ou, suite à une panne de free, le modem avait basculé sur orange avec un débit bridé .

    Donc juste bien penser à décocher cette case et ça doit le faire en auto

  • phil_lentierphil_lentier Membre Messages: 12
    Jean-Marie, ce n'est pas forcément le cas : j'avais auparavant un routeur TP-LINK qui se connectait sans aucun discernement à l'opérateur qui lui chantait.
    Cela dit, il est probable que l'Huawei soit plus intelligent ! Mais finalement, choisir l'opérateur au lieu de laisser faire me paraît une option qui donne au moins une certitude.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    oui tant que le modem ne bouge pas, ça va fonctionner.

    Le seul bémol, lors du choix du réseau en manuel, sur un Huawei en tout cas, il te faut aussi choisir le standard (3G ou 4G), je n'ai jamais essayé mais si le modem reste bloqué en 4G par exemple tu ne pourras pas passer d'appel via la sim.

  • phil_lentierphil_lentier Membre Messages: 12
    C'est vrai, il faut être sûr de ne pas décrocher de la 4G. C'est mon cas malgré une qualité qui peut fluctuer. Je vais aussi vérifier si en utilisant la méthode de blocage de l'itinérance, sans passer en choix manuel, la déconnexion ne se produit jamais. Et je reviendrai faire part de cette expérience.
  • phil_lentierphil_lentier Membre Messages: 12
    Je reviens tout de suite : sur ce modèle Huawei on peut très bien choisir le mode auto (et non 3 ou 4G) et sélectionner l'opérateur en manuel. Donc pas de problème finalement !
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    moi j'ai un B315, si je sélectionne manuel il faut que je choisisse mon opérateur et le standard. Je suppose que choisir 4G rend inutile le choix auto du mode mais je n'ai pas de certitude.
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    JeanMarie a dit :
    moi j'ai un B315, si je sélectionne manuel il faut que je choisisse mon opérateur et le standard. Je suppose que choisir 4G rend inutile le choix auto du mode mais je n'ai pas de certitude.
    Important de choisir le mode AUTO lorsque l'on possède un téléphone connecté au modem, afin qu'il puisse basculer en 3G lors d'un appel.

    Fab

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.