Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

antennes rateau ou LNB 4G + parabole

latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
Voilà je voulais savoir si quelqu'un  avait déjà utilisé une parabole pour la 4G et si c'était meilleur qu' une rateau pour la pénétration en cas d'obstacle .

Kroks (RUSSE) propose une LNB 1800+2600 à 24dbi pour une parabole de 60 cm et cela montrait à 32 avec une 100cm

moi j'ai eu ces antennes https://www.amazon.fr/gp/product/B00EE8RRFK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 tout à fait excellentes pour du 5 à 8 km
elles ont brulées  et j'ai racheté des copies sur aliexpress qui ne marche pas pour du 5 km en 1800 donc j'ai commandé des P58 iskra que je n'ai pas encore. Mais je change de modem aussi pour B715 et je voudrais agréer les 2 bandes  800 1800 de mon antenne à 5km et une autre antenne (qui est rarement saturé) à 10 km sur son 1800 (LNB + parabole)? ;  on a 20 30 mb/s sur le 800 et + de 50 mb/s sur le 1800 (avec rsrp -75 a -85dbm et 10 à 17mb/s sur le 800 à -95 dbm).   

J'ai encore une autre 800 à 2Km mais elle ne m'intéresse pas.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    ben un obstacle est un obstacle : le signal ne te parviendra que diffracté

    donc si tu amplifies un signal "mauvais",
    tu obtiens la même chose mais plus fort : "MAUVAIS"

    Par contre tu pourrais capter un autre relais qui lui serait beaucoup plus loin et sans obstacle

    Comme répondu précédemment, des XPOL-A002 avec "seulement" 8dB de gain, permettent un usage confortable de la bande des 800MHz avec un débit honorable
  • latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
    oui j'ai remarqué un rsrp de -95 sur l'antenne relais donne avec le modem et ces antennes intérieures un meilleur débit que les  antennes extérieures  qui ont des abres qui gênent mais toujours un RSRP de -95 car on augmente aussi le SNR.

    Chez ma mère quand je passe chez elle avec mon modem sans antenne et chez moi -105 sans  -95 avec

    Ma question sur la pénétration est à oubliée  B) ou est la sortie!

    en général les LNB 4G c'est bien ou pas  ,à l'époque ou j'utilisait le satellite sur fransat  il y avait avec des marques qui sortaient du lot au niveau sensibilité des LNB. 

    une parabole de 100cm ça vaut plus qu'1 ou 2 antennes rateau de 107 cm en superficie mais en réception?.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2020)
    latourinfernale a dit : Voilà je voulais savoir si quelqu'un  avait déjà utilisé une parabole pour la 4G 
    moi j'ai eu ces ntennes https://www.amazon.fr/gp/product/B00EE8RRFK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 
    j'ai commandé des P58 iskra que je n'ai pas encore.
    je voudrais agréer les 2 bandes  800 1800 de mon antenne à 5km et une autre antenne (qui est rarement saturé) à 10 km sur son 1800
    de plus
    Recherche Mikrotik LHG pour la parabole, deux membres au moins en ont une, il n'existe pas de LNB 4G.
    L'antenne Iskra P58 est bien meilleure que celles que tu avais (la fausse Yagi avec du faux 20 dBi de gain)
    tu ne peux te connecter qu'à un seul relais en même temps
  • latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
    un seul relais je veux bien mais quand on lit sur les doc 800+800+800+1800 des routeurs récents qui ont 3 ou 4 porteuses ça veut dire quoi ? Je vais me contenter de mon 800 + 1800 par iskra et voir  mon débit mais si c'est pas mieux je passe une annonce dans les supermarchés pour trouver une personne avec la box  free et lui proposerait 20€ par moi pour qu'il me laisse une sim. comme ça j'aurais 3 porteuses à 7 ou 8 km
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Si tu as lu notre message de bienvenu tu auras tes réponses
    Notre guide 4G radio
  • latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
    Modifié (mai 2020)
    merci de me le rappeller mais je vois rien sur l'agrégation d'une même bande et en fait je pense que c'est le modem qui capte la bande sur ces antennes et donc qui la multiplie et donc l'agrège plusieurs fois.

    j'en reviens à mon poste avec ce lien


    une équipe russe youtubeurs qui installe des solutions 4G qui teste ici differentes antennes russe comme la KIP9 34€ sur ebay qui se pose sur une  antenne satellite dans les premières minutes il montre qu'il n'y a que la 3G avec un tel. port. (15 mb/s quand même) puis un routeur seul en 4G à 8,9min (-108 dbm) puis entre 9 10 mn la kip9(-88 dbm et 60mb/s) la video fait 1 h donc.... j'ai regardé quelques videos d'eux et ils arrivent à 47 km. J'ai vu aussi qu'ils utilisaient des amplis comme on trouve pour la télé DVB ou le satellite et je croyais ça impossible?Le prix d'un abonnement de 500go ou illimité est 500 roubles environ 7,70€ en Russie.
    Message edité par ludovick on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Tu n'as pas vu le capitaine kirk, il se déplace par teleportation, c'est sur la chaine star trek :D

    Blague à part oui la norme et les modems permettent l'agrégation intra-bandes, mais les opérateurs en France n'ont pas implémentés cette technologie dans les relais

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.