Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Demande de conseil nouvelle installation

Seb27Seb27 Membre Messages: 5
Bonjour,

Je suis dans le cher avec un débit "ADSL" de 0.62 Mbps. Dans mon ancien logement j'avais opter avec succès pour la solution 4g à domicile, mon routeur suffisait D-Link DWR 921.
Mais dans mon nouveau logement le routeur ne suffit plus, j'arrive à avoir un signal 4g dans mon jardin en SFR, mais je souhaite avoir un signal stable avec un forfait Free ou SFR.

En matériel, j'ai:
Routeur DLink DWR 921
Antenne chinoise 806-960 MHz - 7dBi
Ampli chinois 791-821 MHz / 832-862 MHz

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Suite à une demande,
    voici les relais SFR étudiés, avec leur profil altimétrique et topographique, en signal direct.



    Avec ton routeur D-Link 921 (Cat.4) sans antenne à 1 m du sol aucun relais n'est accessible.

     
    avec une antenne directionnelle à 7 m du sol les relais précédents ont un meilleur signal mais sans stabilité de connexion.



    avec une antenne directionnelle à 15 m du sol un seul relais est disponible

    720859 4G 18370 CHATEAUMEILLANT en 4G 800 Mhz : azimut 243° à 6,8 km avec 51% de signal direct à 23° de l'axe.



    Mon conseil

    Etant donné la faiblesse des signaux radio un routeur très sensible et une antenne à fort gain est obligatoire.

    Avec le matériel suivant

    L'antenne devra être pointée à l'azimut 243°, l'espacement entre les 2 éléments de l'antenne devra être réduit au minimum sans qu'elles se touchent.

    Seuls des tests sur place pourront confirmer ces solutions.

    Explications et légende de l'étude
    =======================
    Voici des références d'antennes que je préconise pour d'autres applications
    Antennes directionnelles MIMO
    Poynting XPOL-2 v1 rev2 - Iskra LPDA P58-L700
    Poynting LPDA-A0092-LT (2x LPDA-92 + BRKT-33)
    Antennes omnidirectionnelles MIMO
    Poynting PUCK-0002-V1Poynting XPOL-A0001 - Poynting A-OMNI-0402

    N'oubliez pas de promotionner mon post et d'utiliser les liens affiliés ci-dessus  :)  
    pour info durée de l'étude 90mn
  • Seb27Seb27 Membre Messages: 5
    Un grand merci, l'étude confirme ce que j'avais regardé, mais fait par quelqu'un dont c'est le métier!

    Mais je n'explique pas la réception 4g sur mon téléphone au pied de ma maison...

    En tout cas l'installation est très lourde, la nuit porte conseil.
  • Seb27Seb27 Membre Messages: 5
    Après une journée passée à retourner dans tout les sens la proposition de Ludovik et à rechercher sur le site j'ai peut être trouvé une antenne à vue du fond de ma cuvette.



    N° identification : 694321

    Chez Orange
    LTE 811 à 821 MHz
    LTE 852 à 862 MHz

    Orientation
    150°
    270°

    30° (je suis à 33.5° donc ok)

    Je dois vérifier maintenant si l'antenne n'est pas saturée, et pour cela l'unique moyen est de prendre un forfait orange, exact ?

    De plus si cette solution convient je devrait orienter l'antenne en vertical, et le cas échéant, est ce possible avec la proposition?

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le relais n'est pas activé en 4G
    Mais .... ce relais n'aura que le 800 Mhz donc un débit d'environ 10 à 20 Mbps.
    5° de l'axe


    Tu peux l'oublier

  • Seb27Seb27 Membre Messages: 5
    Merci pour la réponse.

    Dans ce cas je ne vois pas trop de solution pour moi... L'installation d'une antenne à 15m n'est pas possible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.