Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

conseil positionnement d'antenne

ScalpatifScalpatif Membre Messages: 34
Bonjour.
Dites, quand on connais l azimut exact pour orienter son antenne vers son relais, comment fais t on pour regler l antenne sur cet azimut? L appli boussole sur son smartphone est elle assez fiable pour ca? Ou il y a d autres astuces pour un reglage precis? C est assez perilleux sur le toit et j aimerai ne pas avoir a regler mon antenne "a tatons"

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mai 2020)
    Pas sûr que ça t'aide, mais tu nous diras !

    Sinon, tente une recherche du genre " boussole site:https://routeur4g.fr/discussions " sur ton moteur de recherche préféré.
    (Plus efficace que le moteur de recherche du site !)


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2021)
    Message edité par ludovick on
  • ScalpatifScalpatif Membre Messages: 34
    Ok merci je vais regarder ca.
  • ScalpatifScalpatif Membre Messages: 34
    J ai regardé antena pointer et il es aux fraises question azimut, il n arrive pas a syncro avec mon orientation.
    Tant pis je ferai avec la boussole et on verra bien
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est pas l'app qui est en défaut mais la boussole qui n'est pas calibrée !
  • ScalpatifScalpatif Membre Messages: 34
    Bah pourtant j ai un telephonne recent et puissant, et quand j utilise antena pointer, peu importe dans quelle direction je me trouve il reste dans les 200-300 en azimut alors qu avec la boussole je trouve les bons azimut, c est meme tres tres sensible et si je bouge vite et fais plusieurs prises je la boussole m a l air tres coherente.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2020)
    Qu'importe l'app pourvu que tu ai le bon degré d'azimut.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.